Post Top Ad

20 juin 2016

Staycation de luxe à Montréal

Pas de temps pour organiser un voyage? Pas de budget pour acheter des billets d'avion? Voici quatre suggestions d'activités pour un staycation de luxe réussi à Montréal. Avec toutes les économies réalisées sur le billet d'avion et les activités touristiques à l'étranger, on peut bien se permettre un peu de luxe!

Une chambre de luxe au Méridien Versailles

C'est la visite du Méridien Versailles qui m'a inspirée le sujet de ce billet. Invitée le temps d'un 5 à 7 à découvrir les chambres de cet hôtel dans le cadre de la célébration de la fin des rénovations, je me suis laissée prendre au jeu de la touriste en vacances à Montréal.

Une belle lumière naturelle baigne dans les chambres du Méridien (du moins celles que j'ai pu visiter). Depuis le penthouse, les fenêtres offrent aussi une vue panoramique incroyable sur le centre-ville de Montréal. Il y a aussi un centre de remise en forme accessible pour les clients de l'hôtel ainsi qu'un beau restaurant (le Branzino) qui possède une petite terrasse sympa. Parfait pour une sortie entre filles! J'y suis allée avec ma sœur. Elle a bien aimé.

Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com

Un moment de détente au Bota-Bota

Gougounes aux pieds, peignoir enfilé, cellulaire éteint, c'est toujours un plaisir de se faire le circuit d'eaux proposées par le réputé spa sur l’eau. Après un petit arrêt (soit une bonne sieste de 20 minutes) au salon marocain, l'idéal est de poursuivre la soirée de détente au restaurant de cette véritable oasis urbaineLa dernière fois que j'y suis allée en été, le menu offrait gaspacho, kefta ou encore gravlax de saumon. À déguster avec un bon verre de rosé en admirant la vue imprenable sur le Vieux-Port et le St-Laurent!

Après un léger repas, direction le hammam, puis la piscine extérieure. Rien de tel que de terminer la soirée près du feu de foyer en se prélassant dans les transats des jardins. La prochaine fois, je me laisserai peut-être tenter par un message.

De début juillet à la fin août, le spa organise des 5 à 7 à thèmes tous les jeudis soirs. Plus d'informations ici.

Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com
Crédit photo : carnetreunionnaise.com

Une soirée VIP au Cirque du Soleil

J'ai eu la chance d'être invitée à la Première mondiale de LUZIA, le nouveau spectacle de tournée du Cirque du Soleil. Pour l'occasion, le cirque a sorti le grand jeu en faisant vivre à certains médias l'expérience VIP. 

Mon copain et moi avons réellement passé un moment magique qui restera longtemps gravé dans notre mémoire. Merci encore au Cirque du Soleil pour cette invitation! C'est le genre de soirée parfaite pour oublier tous les petits soucis du quotidien et retrouver son âme d'enfant.

En plus d'assister à la représentation époustouflante de Luzia, l'expérience VIP comprend un accès illimité au bar et aux fines bouchées inspirées des saveurs mexicaines du traiteur d'Agnus Dei tout au long de la soirée. Ce fut une sortie de couple comparable à un tête à tête au restaurant.

Un  5 à 7 intimiste au bar à vins M.Mme

Le Plateau-Mont-Royal accueille un nouveau bar à vin depuis la mi-décembre. Le bar-restaurant M.Mme, situé juste à côté de Toi & Moi Café, a déjà conquis plusieurs habitants du quartier. Dire que la carte des vins chez M.Mme est variée serait un euphémisme. Le décor, à la fois brut et raffiné, est sublimé par un immense cellier transparent dans lequel sont entreposées près de 2000 bouteilles sélectionnées par le sommelier Francis Arkinson.

La plupart sont des vins d'importations, mais plusieurs vins québécois sont parfois en dégustation. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en savourer un lors d'une dégustation organisée par le bar. Bref, c'est un sans faute pour M.Mme et s'il y a bien un bar à vin que vous devez découvrir pendant votre staycation, c'est celui-là. (J'aime beaucoup le Rouge Gorge aussi, mais c'est plus « festif », donc bruyant)


Une photo publiée par Carnet d'une Réunionnaise (@carnetreunionnaise) le

Avez-vous d'autres suggestions d'activités 
à faire à Montréal pour un staycation de luxe?

Texte et photos : Mathilde Mercier
Merci Anne-Lise pour ton aide avec la photo au Bota-Bota.
19 h 08 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire