Passer au contenu principal

En vedette

Le Musée Romeo’s: une petite pépite urbaine à découvrir dans le Mile-End

Le Musée Romeo’s, c’est l’une de ces surprises montréalaises que j'ai failli garder pour moi! Une petite pépite urbaine, à la fois originale, inattendue… et entièrement gratuite .  Parfait pour une sortie entre ami·e·s ou en solo, ce musée plaira autant aux locaux curieux qu’aux personnes de passage qui souhaitent découvrir l’art montréalais autrement. C’est un excellent moyen d’admirer le talent d’artistes locaux sans devoir parcourir de longues distances à pied pour dénicher des murales. (Mais honnêtement, les balades pour admirer les murales restent tout aussi chouettes à faire!) Un musée… pas tout à fait comme les autres Inauguré en 2018, le Musée Romeo’s est officiellement considéré comme le premier musée d’art urbain au Canada. Mais attention: ne vous fiez pas trop au mot « musée ». L’expérience est beaucoup plus informelle que dans un musée classique et la visite dure environ 30 minutes maximum .  L’idée vient de romeo’s gin , qui souhaitait soutenir et démocratiser l’a...

Z Tapas Lounge : idéal pour manger avant un spectacle


J'ai eu l'occasion d'assister à l'ouverture officielle du Z Tapas Lounge, le nouveau restaurant de l'Hôtel Zéro. Des bouchées inspirées du menu étaient offertes afin de faire découvrir aux médias les plats à la carte élaborée par la chef vénézuélienne Marielvi Falvino (ancienne sous-chef du Pintxo). Les délicieux cocktails de Monsieur Cocktail alias Patrice Plante étaient aussi en dégustation.

Idéalement situé en plein cœur du Quartier des spectacles, coin Saint-Laurent et René-Lévesque, l'établissement ravira les Montréalais à la recherche d'un endroit où boire un bon verre entre amis ou encore ceux qui désirent faire un souper en tête à tête.

Parfait pour un apéro dînatoire avant un concert au Club Soda ou au Monument National, le Z Tapas plaira aussi aux entrepreneurs familiers des établissements offrant la convivialité d'un restaurant et le modernisme d'un lounge.

Les prix de l'alcool et de la nourriture sont abordables pour un restaurant d'hôtel. Les plats au menu accordent les saveurs d'Amérique du Sud à celles du Québec. Le lounge dispose aussi d'une terrasse intérieure ensoleillée durant les journées d'été. Que dire de plus?

C'est vraiment une belle option autre que le Quartier chinois pour se nourrir avant ou après un spectacle se déroulant dans le coin. Et comme on mange avec la bouche, mais aussi avec les yeux, je vous laisse sur cette série de photos prises lors de l'événement.
1, Boulevard René-Lévesque Est, 
Plats entre 8$ et 35$
Texte et images : Mathilde Mercier
menu du Z Tapas
Confit de canard sur tortilla et guacamole. © Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise
Ouverture du Z Tapas Lounge
Les mixologues de M. Cocktail en action © Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise
Nouveau restaurant de l'Hôtel zéro
Aperçu du décor au Z Tapas Lounge © Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise
Cocktail au bar du Z Tapas
La carte des cocktails crées par M.Cocktail © Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise
Poutine revisitée
Frites de polenta, ragoût de champignons forestiers, sauce truffe et vin rouge, fromage en grain du Québec. 
© Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise
Bar dans le quartier des spectacles
Potage de tomates, crème fraîche, piments de Guajillo, Salsa de radis et oignons marinés,  coriandre, avocat et fromage en grain du Québec. © Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise
Au Z Tapas Lounge à l'Hôtel zéro
On termine sur une note sucrée avec des churros. © Mathilde Mercier, Carnet d'une Réunionnaise

Commentaires

Billets populaires