Post Top Ad

18 sept. 2016

La vodka Grey Goose®, un essentiel du bar à la maison?


J'ai découvert la marque de vodka française Grey Goose® cet été. Au mois de juillet, la marque avait invité plusieurs blogueurs et médias montréalais à découvrir sa vodka Premium durant une soirée privée qui s'est déroulée à la Boulangerie Bleue (une boulangerie secrète aux abords de la Scena, au Vieux-Port de Montréal) 

L'invitation très mystérieuse avait réussi à piquer ma curiosité. Pourquoi? Premièrement, je me demandais quel était le rapport entre la vodka et la boulangerie. Deuxièmement, je n'avais jamais goûté à la Grey Goose®! (Oui, pour de vrai)

La Boulangerie Bleue : le secret révélé

Le concept était bien ficelé. Une fois arrivée à la Scena, l'hôte devait aller à la recherche de la porte secrète. En se promenant sur les quais du Vieux-Port, au bout de quelques minutes, celui-ci tombait sur une immense porte bleue. 

Impossible de la manquer tellement elle était imposante! Le cadre, créé de toutes pièces pour l'occasion, rappelait une boulangerie française au décor sophistiqué, mais authentique. C'était donc cela la fameuse Boulangerie Bleue? Une boulangerie secrète rappelant la French Riviera!

Grey Goose présente la Boulangerie Bleue. Mathilde Mercier. © 2016, Carnet d'une Réunionnaise
Au programme de la soirée : grignotage de bons pains artisanaux, délicieuses bouchées et dégustations de cocktails originaux élaborés à base de Grey Goose®. C'est au moment des dégustations que j'ai réalité le rapport entre la vodka Grey Goose® et le pain de la Boulangerie Bleue. Les deux sont réalisés avec de l'eau et du blé!

L'incontournable de votre bar : la bouteille de vodka

À environ 30$ en entrée de gamme, la vodka Grey Goose® pourrait faire désormais partie des alcools forts incontournables que j'aurai à disposition dans mon bar (à côté de mon rhum arrangé par exemple!)

Les recettes simples à réaliser à base de la vodka Grey Goose® se trouvent facilement sur Internet ou dans les livres de recettes. On peut penser par exemple au Caipiroska ou au Bellini aux framboises. Si vous êtes dans le mood de l'automne, testez le martini pomme glacé. Un petit délice fort simple à élaborer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Texte et images : Mathilde Mercier

Cocktail à base de la vodka Grey Goose. Mathilde Mercier. © 2016, Carnet d'une Réunionnaise
Fly Beyond avec Grey Goose. Mathilde Mercier. © 2016, Carnet d'une Réunionnaise
Les blogueurs font connaissance à la soirée de Grey Goose. Mathilde Mercier.
© 2016, Carnet d'une Réunionnaise
19 h 13 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire