Post Top Ad

19 oct. 2016

Le spectacle Cinderella à Montréal

À la limite de l'implosion, les petites filles déguisées en Cendrillon posent mille questions à leurs mères. Quelques amis accotés aux petits bars-comptoirs de la Salle Wilfried-Pelletier boivent un verre avant d'entrer dans la salle de spectacle. Ça frétille de partout! Mon amie et moi nous engouffrons dans le public majoritairement composé de familles et de couples. L'excitation est à son comble quand on atteint enfin nos places.
Allo! Je m'appelle Mathilde, j'ai 27 ans et je suis aux anges parce que je vais voir Cinderella en comédie musicale. 
Le spectacle Cendrillon de Broadway à Montréal



Une première réussie pour Cinderella à la Place des Arts


Hier soir, j'ai eu l'occasion d'assister à la première de Cinderella en anglais grâce à une invitation d'evenko. Il s'agit de l'adaptation télé de Cinderella créée par RODGERS + HAMMERSTEIN (aussi créateurs de The King & I et The Sound of Music)

La plupart du temps fidèle au conte de Charles Perrault, la comédie musicale Cinderella est tout de même plus contemporaine que l'adaptation télévisuelle et a un regard neuf sur ce conte populaire. On y retrouve la magie et la romance de l'histoire originelle de Cendrillon, mais aussi des personnages plus drôles et plus modernes jouant sur les clichés avec brio. Tatyana Lubov et Hayden Stanes incarnent à la perfection une Cinderella débordante d'énergie et un Prince Topher drôle au possible. 

Le conte de Cendrillon, avec une touche plus moderne


Tous les éléments du conte y sont : la citrouille qui se transforme en carrosse, la petite pantoufle de verre (qui est en réalité en vair!), la marraine bienfaisante qui se transforme sous nos yeux, les haillons de Cendrillon qui deviennent de beaux atours. Chaque transformation provoquent applaudissements nourris et émerveillement. Et à chacune d'entre elles, on comprend mieux pourquoi la mise en scéne, les costumes, ainsi que les éclairages de Cinderella ont été récompensées par des Tony® Awards

La comédie musicale de Broadway débarque à Montréal
La comédie musicale Cinderella sera représentée à Montréal jusqu'au 28 octobre 2016 à la Place des Ar

Tantôt bucolique, tantôt enchanteur, le décor réussit à recréer l'atmosphère du conte avec dynamisme et une touche de poésie. Musique et chants rythment les tableaux avec entrain. Pas de fausse note! 

J'ai passé un très bon moment. C'est la première fois que la comédie musicale de Broadway est jouée à Montréal et l'on espère que ce ne sera pas la dernière parce que la magie opère sur scène comme à l'écran.

Les représentations de Cinderella à la Place des arts sont données en anglais jusqu'au 23 octobre
13 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire