Post Top Ad

3 oct. 2016

Quoi faire à Montréal pour Halloween : plein d'activités pour se mettre dans l'ambiance à fond!


Bien que nous ne soyons qu'au début du mois d'octobre, plusieurs activités effrayantes et thématiques se déroulent à Montréal avant le jour J de la fête de l'horreur. Voici une liste de huit activités populaires qui ont retenu mon attention.

Malefycia - du 20 au 23 octobre et du 27 au 31 octobre 2016 
Je vous ferai une revue complète de l'expérience que je vais vivre à ce festival d'horreur qui se déroule aux bassins Peel tout le week-end de l’Halloween. Vous pourrez aussi me suivre en direct sur Instagram (@carnetreunionnaise) ou Snapchat (@mathild_mercier) durant la soirée du 19 octobre.

Au programme cette année : le FreakShow, la Zone de l’horreur, la première Convention de l’horreur au Québec mettant en vedette les comédiennes du film Evil Dead, la Maison de l’horreur et la Place de la Famille (plus adapté pour les enfants)

Marche des zombies de Montréal - le samedi 29 octobre 2016
Le 29 octobre, les Montréalais auront des visions apocalyptiques. La ville sera de nouveau infestée de zombies. Le départ de cette marche macabre se fera au métro Place des Arts. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Le Grand Bal des citrouilles - du 30 septembre au 31 octobre

Les tout-petits aussi veulent vivre l’Halloween. Et cette année encore, le Jardin botanique a tout prévu pour leur faire de petites frayeurs adaptés à l'imaginaire des enfants. Lors de votre visite, faites aussi un tour au comptoir des courges et à la cour des petits monstres

Festival de la Frayeur à La Ronde - du 1 au 30 octobre
Le parc, qui en est à sa 15 e édition du Festival de la Frayeur, sera hanté durant tout le mois d'octobre. Maisons hantées et créatures des ténèbres terrifieront les visiteurs.

Fantômes Montréal - de mai à octobre
Les fantômes de Montréal vous raconteront des légendes et des histoires sombres à faire frissonner. Oserez-vous emprunter l'un des circuits thématiques organisés par Guidatour? 

Rocky Horror Picture Show - les 28, 29 et 31 octobre à 20 h ou à 23 h
Ce qui vous attend : diffusion du film Rocky Horror Picture Show dans le plus beau cinéma vintage de Montréal (Cinéma Impérial), concours du meilleur costume, et ambiance déjantée. Pendant la soirée vous aurez besoin d'un petit pistolet à eau, d'une feuille de journal, de papiers toilette et d'une tranche de pain grillé...

Haunted Montréal - du 30 septembre au 31 octobre
Montréal hanté organise des visites thématiques sur plusieurs phénomènes fantomatiques, inexpliqués ou paranormaux. Au programme pour Halloween : le Red Light hanté, le Mont-Royal hanté, le Griffintown hanté et le Haunted Downtown Montreal.

Peur dépôt - toute l'année (MALHEUREUSEMENT, la saison 2016 a été annulée!)


Cette année, le parcours sensoriel a pour thème « VIRUS LE-JEU ». Les visiteurs seront entraînés dans plusieurs univers immersifs évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif.

Connaissez-vous d'autres activités effrayantes à essayer pour Halloween à Montréal? Je les ajouterai au fur et à mesure!

Texte : Mathilde Mercier

Pour une expérience immersive à presque 100%, je vous recommande le Village Hanté de Drummondville. Frissons GARANTIS!

12 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire