Post Top Ad

6 oct. 2016

Des séries qui font peur parfaites pour Halloween

J'adore la rentrée culturelle de septembre. Mais j'aime encore plus la rentrée des séries durant le mois d'octobre, ainsi que toute la période des sorties de nouveaux films d'horreur qui paraissent quelques semaines avant Halloween. Comme j'ai épuisé tout mon stock de nouvelles séries qui font peur, je me suis dit qu'il était temps que j'établisse un petit top de celles que j'ai préféré pour vous partager mes coups de cœur. Sans plus attendre, voici mes quatre séries parfaites pour se filer la frousse. 


The Walking Dead

L'officier Rick Grimes se réveille complètement déboussolé dans un hôpital, quelque part aux États-Unis. Il lui faudra quelques minutes pour comprendre que la ville est infestée de zombies et que l'apocalypse est en marche. Je vénère cette série télévisée où le suspense est intenable et le stress permanent. Je suis chacune des nouvelles saisons aussi religieusement que le reste de la planète idolâtre Games Of Thrones. Bref, si vous avez vraiment envie de vous donner la frousse pour Halloween, jetez-vous sur ce petit bijou de « gore utile».

American Horror Story

Ce que j'adore avec cette série, c'est la capacité des scénaristes à créer un univers et une intrigue différente d'une saison à l'autre. On retrouve parfois la même distribution d'une histoire à l'autre, mais chaque saison met en vedette des thèmes distincts : asile psychiatrique, maison hantée, bagarres de sorcières, cirque glauque... Je ne vous en dis pas plus! American Horror Story plaira à tous ceux qui apprécient le bizarre voire le dérangeant. Gardez l'esprit ouvert! Ce n'est QUE de la télé *petite musique flippante*

Once Upon A Time

Le titre ne peut pas être plus évocateur! Cette série est pour tous ceux qui adorent l'univers des contes. Quand la Reine des Neiges rencontre la petite fille de Blanche-Neige qui est elle-même amoureuse du capitaine Hook, tu sais à quoi t'attendre pour le reste des épisodes. Franchement, ça se regarde bien!

Stranger Things, LA MEILLEURE DE TOUTES selon moi

C'est simple, j'ai terminé la saison en deux jours. Je mangeais, Stranger Things, je dormais, Stranger Things, je faisais le ménage, Stranger Things. Regardez cette série. C'est tout ce que j'ai à vous dire. (Et prévoyez de le faire durant une fin de semaine, histoire d'être un minimum efficace le reste de la semaine!)


Je me suis limitée à quatre séries, mais j'en ai tellement à vous proposer : Hannibal, Dead like me, La famille Addams, Les revenants, I Zombie, Pretty Little Liars, etc.

Je prépare un article sur mes films d'horreur préférés.
Avez-vous des pistes que je pourrais exploiter pour étoffer ma liste de favoris?

Texte : Mathilde Mercier

11 h 32 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire