Post Top Ad

16 févr. 2017

Coups de cœur tricotés (et oui le tricot c'est tendance!)

tricot grosse mailles

S'il y a bien une chose que j'aimerai savoir faire dans la vie, c'est tricoter. Je tricoterais mes propres bas, ma propre tuque, ma propre écharpe, mes propres pantoufles, mes propres chaussettes, et une couverture géante comme on en voit partout sur Instagram, Pinterest et Etsy. Je fais une véritable fixation sur les accessoires chunky knit (qu'on traduirait appartement par tricot XXL au Québec) depuis que je suis tombée sur cet article d'Apartment Therapy au mois de novembre dernier. Ces vêtements et accessoires tricotés avec de grosses mailles me donnent littéralement envie de devenir un chat et de passer ma journée à ronronner dans une pelote de laine surdimensionnée.

Cette nouvelle fascination pour le tricot à grosses mailles m'a amené à apprécier le tricot en tout genre. (J'ai tellement l'impression de me mémériser en écrivant cela, pourtant, je vous assure que c'est tendance le tricot!) Il existe énormément de modèles et de tutoriels vidéos pour apprendre à tricoter gratuitement sur le web, mais je n'ai ni la patience, ni la volonté de m'y mettre sérieusement. Pour résumer grossièrement la situation, disons que c'est davantage le résultat final de l'activité que l'activité en elle-même qui m’intéresse.

En attendant de suivre un cours 101 « Apprendre à tricoter pour les nuls », je rêve à tous ces objets pas forcément indispensables, mais qui ont l'air si doux et si confortables, que j'aimerai me procurer. Voici une petite liste d'accessoires tricotés pas très cher pour lesquels je craque. De quoi rendre les dimanches cocoonings encore plus délectables! #teamgrismou

Des pantoufles en tricot

chaussons faits au crochet
Qui dit mieux? Ambiance chalet assuré avec ses pantoufles faites à la main par Tricotlavande.

Une écharpe tube en tricot

echarpe en laine tricot
Mon amie Caribou & Korrigan fait aussi de très belles créations tricotées. Elle vend ses écharpes tubes sur les marchés de Noël, mais il est aussi possible de lui passer commande.

Une couverture tricotée avec de grosses mailles

couette en tricot avec de grosses mailles
Je m'imagine déjà enroulée comme un burrito dans cette couverture de laine tricotée par ATELIER4920 et ne plus jamais vouloir sortir de chez moi. Elle a l'air tellement... réconfortante!

Un bonnet à torsades réalisé au crochet

tuque torsade
J'aime bien ce bonnet couleur carotte avec un pompon géant. Ça donne un coup de vif aux couleurs ternes de l'hiver montréalais. L'accessoire, qui a aussi l'air de bien tenir au chaud, est en vente sur la boutique de EndearingKnits.

Des petits cactus qui ne piquent pas

decoration mignonne
Ces beaux petits cactus en laine de MoniqueMoniqueTricot sont vendus dans des pots en terre cuite. Je les trouve vraiment trop mignons. Impossible de choisir le modèle je trouve le plus cute!

Le bandeau en tricot

joli bandeau tricote
Ce bandeau est l'accessoire par excellence pour garder les cheveux coiffés en hiver sans trop souffrir du froid. J'aime bien celui de LaReserveDesign parce qu'il est sobre, classique et joli.
Crédit photo d'introduction : Voir la boutique Etsy d'Ohhio. J'ai envie de tout acheter.

Quelques magasins de laine à tricoter à Montréal

Il y a la Bobineuse et La Maison tricotée sur le Plateau, ainsi que La Lainerie Lépine sur Jean-Talon ou encore L'Effilochée sur St-Hubert. Il se trouve que ces magasins sont aussi cités dans un article très complet de Montreal Addicts sur les bonnes adresses tricot à Montréal. Le même article indique aussi où prendre des cours débutants tricot dans la métropole!

Est-ce que toi aussi tu aimes le tricot? 

Écris-moi un petit commentaire d'approbation si toi aussi tu penses qu'aimer le tricot, tricoter ou vouloir une décoration exclusivement tricotée, c'est le comble de la tendance en 2017. Au fond, ce sont les autres qui ne sont pas assez visionnaires ;-)
17 h 58 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire