Post Top Ad

12 juin 2017

Bota Bota : un moment de détente au spa dans le Vieux-Port de Montréal

Les beaux jours sont là. C'est l'occasion de relâcher la pression accumulée depuis le début de la nouvelle année, d'enfiler un maillot de bain et d'aller se détendre au spa. Pas besoin d'aller très loin pour s'évader. Le Bota Bota est l'adresse tout indiquée pour se relaxer à Montréal!

detente au bota bota
Femme détendue grâce aux bains nordiques.
Anne-Lise Rouxel. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise


Mon avis sur le Bota Bota

La réputation du Bota Bota, un ancien bateau reconverti en spa de luxe, n'est plus à faire. Le spa-sur-l'eau situé dans le Vieux-Port invite instantanément au repos avec ses grands jardins astucieusement aménagés comprenant un foyer, plusieurs piscines extérieures à différentes températures et ses deux salons de détente. Divers bains à remous, hammams, saunas et autres espaces de détente sont aussi disponibles sur le bateau.

spa au vieux port
La photo incontournable à prendre au Bota Bota : moment de détente dans l'un des hublots du spa-sur-l'eau
Sabrina Lorier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise
Je vous recommande particulièrement le hammam à l'eucalyptus. Non seulement c'est bon pour la peau et les sinus, mais en plus, l'huile essentielle laisse une légère odeur dans les cheveux. J'adore. Cela me donne l'impression que le spa m'a suivi jusque chez moi.

10 raisons qui me poussent à choisir le Bota Bota pour me détendre :

  1. Sa proximité avec le métro et les transports en commun (pratique pour ceux qui n'ont pas le permis... comme moi)
  2. Sa localisation stratégique dans le Vieux-Port de Montréal. Idéale pour profiter de toutes les activités et attractions qu'offre cette partie de la ville et finir la journée en beauté au spa.
  3. Une vue imprenable sur le silo numéro 5 et le fleuve Saint-Laurent.
  4. Une vue imprenable sur le Vieux-Port. J'aime particulièrement celle sur la ville quand le soleil se couche, surtout l'hiver quand les fumées de chaleur s'échappent des bouches d'aération.
  5. Une ambiance qui invite à la relaxation avec un décor aux tons doux. Rien de criard.
  6. Des installations propres (je pense à cette publicité pour les champignons de pieds qu'on voit tout le temps en première page du journal gratuit Métro...)
  7. Les hammams qui sentent bon l'eucalyptus
  8. Des tarifs avantageux à certaines heures et pour certains jours
  9. Serviette, peignoir, casier, shampoing, savon, démaquillant, sèche-cheveux sont fournis. Ils ont tout ce dont on pourrait avoir besoin (ce qui est un vrai avantage quand on n’a pas envie de se trimbaler un énorme sac de rechange! On a juste besoin de notre maillot et de nos gougounes.
  10. La répartition des zones de silence entre le bateau et les jardins. Le silence est permanent sur le bateau, tandis que le chuchotement est toléré dans les jardins.

La programmation estivale du spa-sur-l'eau

une apres midi au bota bota
Après-midi ensoleillée au Bota Bota. Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise
En plus de ses activités habituelles, l'établissement offre aussi 35 occasions spéciales de profiter de l’été au bord de l’eau. Toutes les informations sont disponibles sur la page « Événements » du site Web du Bota Bota. Voici un aperçu de ce que le spa propose :

  • Tous les mardis, du 27 juin au 26 septembre : 5@7 avec de la musique live et un accès au circuit d'eaux de 17 h à 22 h (45 $). Attention, le nombre de places est limité!
  • Tous les jeudis à midi, jusqu'au 28 septembre : cours de yoga gratuit d’une durée de 45 minutes avec Lolë.  Il faut se présenter avec son tapis au Phare Bota Bota, au croisement des rues de la Commune et McGill.
  • Les premiers vendredis des mois de juillet, d'août et de septembre : dérives nocturnes avec DJ Lounge dans les jardins et accès au circuit d'eaux dans les jardins de 23 h 30 à 2 h du matin (35 $)
Tous les détails ici.

Prix, rabais et horaires? Les meilleurs plans (selon moi)

Comme tout établissement qui a du succès, le Bota Bota a ses heures d'affluence. C'est pour cette raison que je préfère y aller pendant la basse saison. Je choisis toujours de m'offrir le circuit d'eaux escale parce que cette expérience thermale me fait toujours le plus grand bien. J'en sors à la fois revigorée et détendue.

Je vous recommande fortement les escales avant 11 h entre les lundis et les jeudis. Ce sont les meilleures plages horaires pour être tranquille (et profiter d'un rabais intéressant sur le forfait circuit d'eaux).

jardins exterieurs bota bota
L'une des piscines du Bota Bota possède une cascade artificielle.
Mathilde Mercier. © 2017, Carnet d'une Réunionnaise
Aucune réservation n'est requise pour ce type d'expérience. À noter : il y a un supplément d'environ 6 $ les lundis, mardis, mercredis et jeudis pendant la haute saison qui commence le 23 juin et se termine le 4 septembre. Raison de plus pour tester le Bota Bota rapidement! (PPSTT! La fête des Pères, c'est le 18 juin!)

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les autres forfaits par moi-même ou par le biais d'une invitation média, alors, en mon âme et conscience, je ne peux pas vous en parler.

Tout le monde peut tomber en amour du Bota Bota, mais je dirais tout de même que c'est un spa urbain particulièrement adapté à une clientèle citadine souhaitant s'offrir un moment de relaxation sans trop s'éloigner de la ville. Personnellement, « chiller» au Bota Bota est l'une de mes activités préférées à Montréal.

À lire aussi sur le blogue : Staycation de luxe à Montréal

Toutes les informations concernant le Bota Bota : site, tarifs pour les circuits d'eau, contact et heures d'ouverture et page Facebook.

Le spa m'a invité au lancement de sa programmation estivale. Je suis toutefois déjà allée plusieurs fois au Bota Bota sans y être invitée. Et je l'ai bien aimé pareil ;-)

23 h 50 / by / 1 Comments

1 commentaire:

  1. C'est vraiment un bel endroit le Bota Bota. L'idéal pour une journée entre copines ou en amoureux ! :)

    RépondreEffacer