Derniers dimanches du mois : quelques bons plans

cafe montreal paquebot

Existe-t-il un meilleur moyen pour passer un bon dimanche qu'une sortie en vélo suivie par une dégustation d'un bon café et d'une séance de cinéma? Bon, oui. Il en existe plusieurs. Mais quand la sortie en vélo se fait en BIXI gratuit, que le café en question est le Paquebot Café, et que le cinéma est à prix réduit, toutes les autres options passent au second plan. 

Le Paquebot : café idéal pour les amateurs de cafés originaux à Montréal


Mon amie Anne et moi nous sommes rendus au Paquebot avant midi. Cela faisait longtemps que nous avions ce café dans notre ligne de mire à cause des commentaires élogieux que l'établissement reçoit sur les réseaux sociaux, ainsi que les photos vraiment très appétissantes que les clients et les propriétaires postent régulièrement.

Nous avons enfourché nos BIXI pour nous y rendre (en espérant secrètement que le café ne soit pas trop bondé). Une fois sur place, ce fut le coup de foudre instantané. La liste des boissons proposées est vraiment très originale. L'endroit respecte à 100 % la thématique du paquebot pour sa décoration en y ajoutant une touche de vintage industriel. Je n'en divulgue pas plus pour garder un peu d'éléments de surprises si jamais vous visitez l'établissement.

cafe Paquebot montreal
Nitro cold brew, latte au curry-curcuma et scone salé au Paquebot.
Crédit photo : Mathilde Mercier. © Carnet d'une Réunionnaise

Sur place, je me suis laissée tenter par un latte au curry et gingembre, tandis que mon amie a pris un london fog à la lavande la fois épais et mousseux. On a aussi craqué pour les scones salés aux champignons, oignons et fromage. 

En plus d'être délicieux, ils nous ont repus. On a aussi goûté à la limonade au café! Il y avait de quoi capoter tellement c'était inattendu et bon! J'ai aussi goûté pour la première fois de ma vie à de la nitro cold brew! (Je peux enfin rayer ça de ma checklist de foodies!)

Bilan de ma visite : si vous cherchez un endroit agréable pour prendre un café ou une boisson originale dans le quartier de Rosemont-La Petite-Patrie, le Paquebot est l'endroit idéal! 

Le café est situé au 2110 rue Bélanger.
Il est ouvert de 7 h à 18 h en semaine, et de 9 h à 17 h le weekend.

BIXI gratuits les derniers dimanches du mois jusqu'au 27 octobre 2017


Depuis plus d'un mois, je suis une abonnée BIXI. J'ai sauté le pas après avoir essayé le concept un dimanche où la location des vélos était gratuite. J'ai envie de vous parler de ce bon plan parce que j'aime beaucoup la facilité et le côté pratique de la location de vélos via BIXI. 

Pour louer vos vélos gratuitement pendant une période de 30 minutes, je vous recommande de vous inscrire en ligne sur le site de BIXI et de faire vos premières démarches dans le confort de votre salon. Il faut posséder une carte de crédit qui peut couvrir les frais minimum en cas de perte, de vol ou de dommages. 

coucher de soleil montreal
Coucher de soleil sur Clark.
Crédit photo : Mathilde Mercier. © Carnet d'une Réunionnaise
Une fois cette partie administrative remplie, il suffit de se rendre à l'une des stations (vraiment nombreuses) qu'on peut trouver un peu partout en ville et de louer son vélo. C'est la liberté totale! La première fois, je m'en suis servie pour aller au parc Laurier. Aujourd'hui, c'est mon moyen de transport principal (mes cuisses, mes mollets et mon cardio me disent merci!) C'est si agréable de rouler sur les pistes cyclables ou les ruelles vertes de Montréal en été.

Et puisque qu'on parle de bon plan BIXI, en voici un autre : le Cinéma Beaubien et Du Parc se sont associés aux détenteurs d’une clé BIXI, un spécial 2 pour 1 sur le prix régulier, les dimanches, après 19 h. De quoi passer de beaux dimanches!

J'ai beaucoup parlé dans ce billet de blogue. 
Maintenant ce sont vos bons plans du dimanche que j'aimerai entendre :)


Commentaires

Billets populaires