Passer au contenu principal

En vedette

Le Musée Romeo’s: une petite pépite urbaine à découvrir dans le Mile-End

Le Musée Romeo’s, c’est l’une de ces surprises montréalaises que j'ai failli garder pour moi! Une petite pépite urbaine, à la fois originale, inattendue… et entièrement gratuite .  Parfait pour une sortie entre ami·e·s ou en solo, ce musée plaira autant aux locaux curieux qu’aux personnes de passage qui souhaitent découvrir l’art montréalais autrement. C’est un excellent moyen d’admirer le talent d’artistes locaux sans devoir parcourir de longues distances à pied pour dénicher des murales. (Mais honnêtement, les balades pour admirer les murales restent tout aussi chouettes à faire!) Un musée… pas tout à fait comme les autres Inauguré en 2018, le Musée Romeo’s est officiellement considéré comme le premier musée d’art urbain au Canada. Mais attention: ne vous fiez pas trop au mot « musée ». L’expérience est beaucoup plus informelle que dans un musée classique et la visite dure environ 30 minutes maximum .  L’idée vient de romeo’s gin , qui souhaitait soutenir et démocratiser l’a...

Après Paris, la Black Fashion Week de Montréal

Enfin une Black Fashion week à Montréal! Pour cette première édition, les passionnés de mode auront l’occasion de découvrir « les créations inspirées des richesses culturelles de la diaspora noire », indique le communiqué de presse. J'apprends ausi que plus de 15 créateurs seront à l’honneur!

black fashion week montreal

Ce n'est toutefois pas la première fois à Montréal qu’à lieu ce type d’événement, qui mérite, selon moi, autant de visibilité que la fashion week montréalaise. Je fais référence au International Black Expo Design du mois de février dernier. J’ai déjà aperçu quelques mannequins qui avaient défilé au Loft Hotel et au Vétiver dans les affiches de la BFWM.



black fashion week montreal

black fashion week montreal

Commentaires

Billets populaires