Chéri, on soupe où pour la St-Valentin?
Vous n’êtes pas obligés de manger à l'extérieur pour la St-Valentin. Un bon souper préparé avec amour et imagination fait TOUJOURS la job. Mais je fais partie de celles qui aiment marquer le coup, non pas parce que mon chéri ne me montre pas assez d’attention au jour le jour (pour ceux qui disent que la St-Valentin n’est qu’une fête commerciale et que l’amour se célèbre tous les jours), mais parce que c’est une période où on fait notre possible pour avoir des emplois du temps qui concordent, c'est-à-dire qu’on essaie de faire plus que de « se croiser » à 22h après le boulot et les soirées réseautage.
Même si j’aime passer du temps derrière les fourneaux, la St-Valentin fait partie de ces journées où j’ai plus le goût de me pomponner sans passer par la case trois heures de marmitage, cheveux qui sentent les épices et vaisselle gossante. C’est tellement agréable de rentrer du boulot ou de l’université, d’aller prendre un bain et lancer « chéri, ce soir on sort! ».
Pis si on ne fait rien, si on fait comme si c'était un jour comme les autres, je boude.
Je sais, je sais! Aucune maturité, mais sérieux, je ne vis pas dans le monde de Disney. La fougue, ça s’entretient. J’ai tellement vécu de 14 février, seule, à me morfondre de ne rien faire ou à sortir entre copines en mode « m’en fiche, au moins je suis libre » alors qu’au fond je ne rêvais que d’un souper à la chandelle bien cliché dans un restaurant classe (material girl!). Alors, cette année, c’est décidé, j’invite mon chum au restaurant, parce qu’une invitation à souper pour la St-Valentin, c’est comme la boîte de chocolat, la rose ou le parfum : un classique efficace. J'ai fait une petite sélection des trois menus spécial St-Valentin qui m'ont fait saliver :
Restaurant Tapeo : 40 $ par personne – 14 et 15 février
Menu : Amor de mi vida
Calmars bravas, aïoli espelette
Moules au boudin et xérès sec
Cuisse de lapin saucisson moutarde
Pomme de
terre rôti, pesto kale
Salade de
tomates – croûton-datte
Mi-cuit thon
blanc, échalote confite
Churros (qui
concurrencent avec ceux de Gaufrabec J)
Café/thé
TOUS ces plats sont à partager en couple! En plus, ce n’est pas
très loin de chez moi, j’aime la bouffe espagnole, (en fait, j’aime tout ce qui
est espagnol de près ou de loin), l’esprit du restaurant et leur carte de vins
d’importation privée. (Défi 28 jours Mathilde! Focus!)
Restaurant Tapeo
511, rue Villeray,
511, rue Villeray,
Montréal H2R 1H5
(514)
495-1999
Newtown : 49$, 3 services disponible les 13, 14 et 15 février.
Menu : "Amusettes" au gré du chef
Coquille St-Jacques revisité
ou
Gateaux de crabe, mousseline d’avocats et micro verdure
Noisettes de filet de veau, purée de choux fleur, poêlé de champignons sauvages et jus de viande
ou
Risotto aux homards, bisque de crustacé et choux de Bruxelles
Biscuit ‘’red velvet’’ à la crème glacé, truffes au chocolat infusé au Grand Havane
ou
(pour deux à partagé)
Omelette Norvégienne flambé
Le menu parle de lui-même, n'est-ce pas? J'avais faim quand j'ai rédigé ce billet. Maintenant, je suis affamée. Pour le moment, c'est le seul restaurant qui offre aussi une animation avec la prestation live du Trio Jazz STREET MEAT. Si vous en connaissez d'autres, faites-moi signe! Il faut que je réserve bientôt et je dois vite me décider.
DECCA77 : Menu 4 services 70$, (accord mets et vin 40$)
Menu : Love at First Sight
Huître,
Eau d’oranges sanguines, gelée de clémentines et huile basilic
Vivaneau
Céviche, vinaigrette truffée et armillaire de miel marinée
Saint-Jacques,
Rôti dans sa coquille, pomme duchesse, pancetta, shiitake et sabayon au safran
Duo de boeuf
Macreuse braisée, gnocchi aux herbes et parmesan
Filet, bouquetière de légumes et sauce au Madère
Fromage (supplément de 10$)
Contomme fondu, crème aux herbes, pain craquant, oignon vert,
glace de betteraves et huile d’ail
Chocolat blanc-satin
Pétales de rose, fruit de la passion et pistaches
Petite sucrerie…
Vous avez un petit filet de bave qui commence à couler? AVOUEZ! :) Situé au centre-ville de Montréal, Decca 77 est idéalement situé si vous prévoyez sortir après le souper bien que ce soit aussi une brasserie et que vous n'ayez pas nécessairement besoin de vous déplacer (surtout si vous êtes en chaussures à talons). L'ambiance à la fois rustique et feutrée correspond tout à fait à ce dont je faisais allusion tantôt sur la "classitude d'une bonne soirée de St-Valentin". Pis je capote sur leur cuisine élaborée.
1077, rue Drummond,
Montréal (Québec), H3B 4X4
Site Web
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
Commentaires
Publier un commentaire