Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...
Manger un ceviche dans un nightclub? (nouveau menu du Time Supper Club)
Avez-vous déjà BIEN mangé dans un night-club? De mon côté, à part une bonne poutine bien grasse après une soirée alcoolisée, la réponse est non. Mais ça, c’était avant la soirée dégustation au Time Supper Club.
L’objectif de la soirée était de tester le nouveau menucrée par John Zoumis, le chef exécutif de l'établissement depuis le mois d’octobre 2014. Ne connaissant cette adresse que de nom, et davantage pour son côté night-club que foodies, j’avais hâte de découvrir les lieux et la cuisine qui y seraient proposés.
Je dois d’emblée vous avouer que j’avais quelques réticences au début car les commentaires les plus anciens concernant la nourriture servie dans ce club sur TripAdvisor et Yelp m’ont carrément effrayé. J’ai accepté l’invitation car il semblait y avoir un remaniement général des « habitudes » de l’établissement, à commencer par son menu.
Quelques uns des cocktails proposés par le Time Supper Club
La soirée a débuté sur la mezzanine où étaient servis verres de vin et cocktails, avant de se poursuivre à table sous les luxueux lustres de l’immense salle à manger. C’est avec une frénésie palpable que les convives et médias ont parcouru le nouveau menu.
Il faut dire que le chef Zoumis était attendu au tournant. La barre était haute pour l’ancien chef personnel de la famille de Guy La Liberté chez Cavalli et créateur du menu du Dinerbar Deville.
La mezzanine du Time Supper Club
À la lecture du menu et face à la diversité de plats qui y sont inscrits, on sent qu’une recherche a été faite pour créer le maximum de contrastes dans les plats offerts. On y propose plusieurs types de viande ou plats végétariens. Chacun des intitulés des plats (et leurs réalisations) démontre une maîtrise des cuissons, des assaisonnements et des associations pour la plupart originales.
Comme pour l'ouverture du Vicolo, nous avons eu un aperçu du menu (1 plat par table de 8) en goûtant à plus de la moitié des plats proposés sur la carte. Pour ma part, même s’il m’arrivait de ne pas pouvoir goûter à l’ensemble des saveurs d’un même plat partagé en 8, j’ai trouvé que certaines assiettes sortaient du lot comme le ceviche, le méli-mélo de betterave ou encore le confit de canard fondant.
Je vous invite à lire la légende des photos ci-dessous pour avoir une description détaillée des plats. En ce qui concerne la salle, elle semble idéale pour les événements corporatifs, les mariages ou tout autre événement de grande envergure.
MATHILDE MERCIER - rédactrice en chef : Amatrice de bons vins et de bonne bouffe, Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle Accro aux réseaux sociaux, elle est au courant des bons plans. Elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée. Twitter | Instagram | LinkedIn | Lire ses billets
Commentaires
Publier un commentaire