Passer au contenu principal

En vedette

Le Musée Romeo’s: une petite pépite urbaine à découvrir dans le Mile-End

Le Musée Romeo’s, c’est l’une de ces surprises montréalaises que j'ai failli garder pour moi! Une petite pépite urbaine, à la fois originale, inattendue… et entièrement gratuite .  Parfait pour une sortie entre ami·e·s ou en solo, ce musée plaira autant aux locaux curieux qu’aux personnes de passage qui souhaitent découvrir l’art montréalais autrement. C’est un excellent moyen d’admirer le talent d’artistes locaux sans devoir parcourir de longues distances à pied pour dénicher des murales. (Mais honnêtement, les balades pour admirer les murales restent tout aussi chouettes à faire!) Un musée… pas tout à fait comme les autres Inauguré en 2018, le Musée Romeo’s est officiellement considéré comme le premier musée d’art urbain au Canada. Mais attention: ne vous fiez pas trop au mot « musée ». L’expérience est beaucoup plus informelle que dans un musée classique et la visite dure environ 30 minutes maximum .  L’idée vient de romeo’s gin , qui souhaitait soutenir et démocratiser l’a...

Coups de cœur chez Pajar


Comme Mathilde l'année dernière, je suis allée voir la nouvelle collection automne/hiver 2016 de l'entreprise canadienne Pajar Canada particulièrement reconnue pour la qualité de ses bottes d'hiver. 


Avant d'assister au défilé qui se déroulait à l’Hôtel Le Windsor, j’avais en tête les manteaux et les bottes exposés dans les magasins montréalais assez connus du grand public, mais je ne m'attendais pas à tomber en amour avec quelques-uns des accessoires de la marque.
  • Le sac
Je suis une vendue à ce style. D'ailleurs, j’en ai déjà un qui lui ressemble beaucoup. J’aime l’idée de pouvoir le porter en bandoulière ou à la main.

Crédit : Maëlle Souffrin. Carnetreunionnaise.com
  • Les caches oreilles
J'ai aussi bien aimé ces caches oreilles en fourrure véritable. Ce n’est pas une plaisanterie, fifille en a (bon ok pas des Pajar). L'avantage de ces caches oreilles?  Avec un bon manteau, on peut se passer de bonnet!

Crédit : Monique Photo
  • Les accessoires masculins (mais que les femmes peuvent s'appropriés!)
Côté accessoires masculin j’ai aimé quelques-uns des modèles de lunettes, certains sacs à dos et les écharpes bicolores.

Crédit : Monique photo
Qu'en est-il des bottes et des manteaux? Mathilde l’année dernière, soulignait que ça coûtait quand même assez cher… Certes. Mais il n’y a que depuis que je vis au Canada que j’ai vraiment investi dans une paire de bottes pour l’hiver. 

À quoi cela sert? À vous garder au chaud, au sec et surtout : c’est la seule paire de chaussures que vous porterez plus de 6 mois par an et qui doit survivre au gel/neige/sel… Une bonne paire de bottes doit vous durez au moins 4- 5 ans. Donc offrez-vous le meilleur tout de suite et vos pieds vous en remercieront!

En outre, la marque elle est locale, familiale, et a été récompensée de nombreuses fois pour son travail. On est en présence de luxe certes, mais de luxe pratico-pratique. Ce n’est pas tous les jours que je me baladerais avec un manteau Dior ici!

Plus d'infos sur pajar.com

MAËLLE SOUFFRIN
Rédactrice
Maëlle a la culture dans le sang. Réunionnaise d’adoption, son envie de parcourir le monde l’a mené jusqu’au Québec où elle a entraîné son conjoint et sa fille qu’elle surnomme affectueusement « l’homme » et « fifille ».

Commentaires

Billets populaires