Post Top Ad

29 nov. 2013

Le Bar à chignon gratuit des Promenades Cathédrale

Hier soir, nous sommes allées au « Bar à chignon ». Nous nous étions donné RDV entre copines aux Promenades Cathédrale pour une activité girly assumée. Comme on a toute un emploi du temps full busy ces temps-ci (soit des billets de blog à écrire, soit des travaux de fin de session à rendre, soit une journée shopping avec le Black Friday), on a opté pour une activité sympa, mais « express »!



Pour certaines se fut une révélation - « il faut que je me fasse cette coiffure à Noël! » - pour d’autres une simple formalité. Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons permis à une quinzaine de jeunes coiffeuses et coiffeurs de l’Académie Pure de s'entraîner sur plusieurs types de cheveux. Au final, c’est un échange de bons procédés! On se fait la main sur ta chevelure et en échange on te bombarde d’échantillons et de rabais. Parce qu’on n’est pas reparti les mains vides!

Notre joli chignon sur la tête, on se dirige vers la sortie toute contente d’avoir la même coiffure (on avait dit que ce serait girly dès le premier paragraphe!). On se prépare à quitter le salon de coiffure… Une hôtesse nous tend des échantillons, pendant qu’une autre nous refile une carte de rabais, pendant qu’une autre nous donne une carte de fidélité!


« Mesdemoiselles, vous pouvez aussi choisir un vernis. C’est gratuit », nous annonce une jeune femme de Mat&Max. « Ah ? Parce que ce n’est pas fini les cadeaux? Bon, si vous insistez! » On repart chacune avec un vernis à ongles Essie. Comme par hasard, on a toutes choisi le même : le rouge à paillettes (leading lady n°815).

Si vous avez un 5 à 7 ou une soirée en amoureux qui a lieu un jeudi, passez au Bar à chignon! Profitez de ce que Montréal a à vous offrir gratuitement! La priorité est donnée à celles qui ont se sont préalablement inscrites, mais il est toujours possible de passer sans avoir pris de "RDV".



Crédit photos : Mathilde Mercier. © Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, le 28 novembre 2013.

Promenades Cathédrale
Métro McGill

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
12 h 50 / by / 1 Comments

1 commentaire: