Post Top Ad

22 janv. 2014

Une section beauté sur le blogue? Objectifs et résolutions!

Quand Made in blog m’a annoncé que j’allais recevoir l'appareil Mia 2 de Clarisonic parce que j’avais été tirée au sort parmi les blogues qui ont obtenu plus de 15 votes lors des MIB Awards, j’étais super heureuse. Bien sûr, je vous en parlerai prochainement sur le blogue, le temps de tester l'efficacité du nettoyage cutané sonique, mais l'objectif de mon billet d'aujourd'hui est de vous annoncer l'ouverture officielle d'une section beauté sur le blogue!


Je ne vais pas jouer la comédie…  Je ne suis pas une « experte beauté et maquillage », mais quand un produit a révolutionné ma vie ou qu'au contraire j'ai eu l'impression de me faire arnaquer, j’ai envie de le crier sur tous les toits!

Mon hygiène de vie n’est pas la plus saine au monde et ma « routine beauté » est aléatoire (même si je prends quelques moments dans la semaine pour me faire des masques et des exfoliations, etc.) Ma peau me dira merci! Ma confiance en moi est sceptique... elle attend que je tienne mes résolutions.

Vous l’avez sûrement réalisé si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou que vous me connaissez personnellement. Je ne suis pas la « it girl » fashionnista toujours impeccablement maquillée et coiffée (et je ne le serai probablement jamais). Je me lance toujours plein de défis personnels pour mon bien-être et mon apparence sans jamais arriver à les ternir jusqu’au bout… Pour 2014, il faut que je m’y remette sérieusement!


Je vais donc commencer par la base : prendre soin de ma peau. Pis je vais me lancer dans les efforts « beauté » au fur et à mesure... Me maquiller, mettre du vernis, faire des soins pour les cheveux, re-re-reprendre le sport (la fille qui essaie de s'autoconvaincre pour la enième fois)

Même si je suis assidûment les actualités mode et beauté en général, ma gamme de produits et ma garde-robe ne sont pas « à la page ». Mais a-t-on vraiment besoin d'avoir les derniers produits cosmétiques luxueux ou la dernière robe de telles collections de tels designers pour se sentir belle? (Ceci était une question rhétorique)

Je ferai selon mon temps libre, mon budget, mes envies, l’avis de mes copines et de mes blogueuses préférées. Je suis toujours pleine de bonne volonté, mais la persévérance me fait défaut dans ces domaines et très sincèrement, je pense qu'on est toutes pareilles! (Sauf celles dont c'est le métier!)

Bref, je vais insérer toutes ces choses (pour lesquelles je consacrais à peine 10 petites minutes par jour) dans ma routine quotidienne, au même titre que répondre à mes courriels, faire mes lectures académiques et faire le ménage. Puis si je ne tiens pas mes résolutions, j'aurai la honte. Ah!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
10 h 10 / by / 2 Comments

2 commentaires:

  1. Je viendrai t'encourager :)

    Audrwey "Jeans & Stilettos"

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah Ah! Merci Audrwey! Je compte aussi sur les commentaires pour m'améliorer :)

      Effacer