Post Top Ad

10 févr. 2014

Chéri, on soupe où pour la St-Valentin?

Vous n’êtes pas obligés de manger à l'extérieur pour la St-Valentin. Un bon souper préparé avec amour et imagination fait TOUJOURS la job. Mais je fais partie de celles qui aiment marquer le coup, non pas parce que mon chéri ne me montre pas assez d’attention au jour le jour (pour ceux qui disent que la St-Valentin n’est qu’une fête commerciale et que l’amour se célèbre tous les jours), mais parce que c’est une période où on fait notre possible pour avoir des emplois du temps qui concordent, c'est-à-dire qu’on essaie de faire plus que de « se croiser » à 22h après le boulot et les soirées réseautage.

Même si j’aime passer du temps derrière les fourneaux, la St-Valentin fait partie de ces journées où j’ai plus le goût de me pomponner sans passer par la case trois heures de marmitage, cheveux qui sentent les épices et vaisselle gossante. C’est tellement agréable de rentrer du boulot ou de l’université, d’aller prendre un bain et lancer « chéri, ce soir on sort! ». Pis si on ne fait rien, si on fait comme si c'était un jour comme les autres, je boude.

Je sais, je sais! Aucune maturité, mais sérieux, je ne vis pas dans le monde de Disney. La fougue, ça s’entretient. J’ai tellement vécu de 14 février, seule, à me morfondre de ne rien faire ou à sortir entre copines en mode « m’en fiche, au moins je suis libre » alors qu’au fond je ne rêvais que d’un souper à la chandelle bien cliché dans un restaurant classe (material girl!). Alors, cette année, c’est décidé, j’invite mon chum au restaurant, parce qu’une invitation à souper pour la St-Valentin, c’est comme la boîte de chocolat, la rose ou le parfum : un classique efficace. J'ai fait une petite sélection des trois menus spécial St-Valentin qui m'ont fait saliver :

Restaurant Tapeo : 40 $ par personne – 14 et 15 février


Menu  : Amor de mi vida 
Calmars bravas, aïoli espelette
Moules au boudin et xérès sec
Cuisse de lapin saucisson moutarde


Pomme de terre rôti, pesto kale
Salade de tomates – croûton-datte
Mi-cuit thon blanc, échalote confite
Churros (qui concurrencent avec ceux de Gaufrabec J)
Café/thé

TOUS ces plats sont à partager en couple! En plus, ce n’est pas très loin de chez moi, j’aime la bouffe espagnole, (en fait, j’aime tout ce qui est espagnol de près ou de loin), l’esprit du restaurant et leur carte de vins d’importation privée. (Défi 28 jours Mathilde! Focus!)

Restaurant Tapeo
511, rue Villeray, 
Montréal H2R 1H5
(514) 495-1999





Newtown : 49$, 3 services disponible les 13, 14 et 15 février. 

Menu : "Amusettes" au gré du chef

Coquille St-Jacques revisité
ou
Gateaux de crabe, mousseline d’avocats et micro verdure

Noisettes de filet de veau, purée de choux fleur, poêlé de champignons sauvages et jus de viande
ou
Risotto aux homards, bisque de crustacé et choux de Bruxelles

Biscuit ‘’red velvet’’ à la crème glacé, truffes au chocolat infusé au Grand Havane
ou
(pour deux à partagé)

Omelette Norvégienne flambé

Le menu parle de lui-même, n'est-ce pas? J'avais faim quand j'ai rédigé ce billet. Maintenant, je suis affamée. Pour le moment, c'est le seul restaurant qui offre aussi une animation avec la prestation live du Trio Jazz STREET MEAT. Si vous en connaissez d'autres, faites-moi signe! Il faut que je réserve bientôt et je dois vite me décider.

1476, rue Crescent
Montréal, QC, H3G 2B6


DECCA77 : Menu 4 services 70$, (accord mets et vin 40$)

Menu : Love at First Sight

Huître, 
Eau d’oranges sanguines, gelée de clémentines et huile basilic

Vivaneau
Céviche, vinaigrette truffée et armillaire de miel marinée

Saint-Jacques, 
Rôti dans sa coquille, pomme duchesse, pancetta, shiitake et sabayon au safran

Duo de boeuf
Macreuse braisée, gnocchi aux herbes et parmesan
Filet, bouquetière de légumes et sauce au Madère

Fromage (supplément de 10$)
Contomme fondu, crème aux herbes, pain craquant, oignon vert,
glace de betteraves et huile d’ail

Chocolat blanc-satin
Pétales de rose, fruit de la passion et pistaches

Petite sucrerie…


Vous avez un petit filet de bave qui commence à couler? AVOUEZ! :) Situé au centre-ville de Montréal, Decca 77 est idéalement situé si vous prévoyez sortir après le souper bien que ce soit aussi une brasserie et que vous n'ayez pas nécessairement besoin de vous déplacer (surtout si vous êtes en chaussures à talons). L'ambiance à la fois rustique et feutrée correspond tout à fait à ce dont je faisais allusion tantôt sur la "classitude d'une bonne soirée de St-Valentin". Pis je capote sur leur cuisine élaborée

1077, rue Drummond, 
Montréal (Québec), H3B 4X4

Site Web

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.


14 h 30 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire