Post Top Ad

3 févr. 2014

Le mois de février sera gourmand à Montréal

La foodie que je suis est totalement perdue face à cette foule d’activités culinaires offertes à Montréal en février. Entre les journées ou semaines à thème et la St-Valentin, mon portefeuille et ma balance ne me diront pas merci...  mais YOLO! (Je me sens tellement « blogueuse » en utilisant ce terme! Ah Ah !)

La Semaine de la poutine | Du 1 au 7 février


La Semaine de la poutine est l’événement gourmand incontournable du mois de février à Montréal, mais aussi à Toronto, Ottawa et Québec! Avec quelques 30 restaurants participants en compétition pour vous offrir une poutine de leur invention à seulement 10$, il y a de quoi vous faire exploser la bedaine! La Poutine Général Tao de Poutine Ville sur Ontario a été élu la meilleure poutine en 2013. Quelle poutine remportera tous les suffrages cette année? Des pronostics? 

Du 1 au 7 février 2014
#LaPoutineWeek
@LaPoutineWeek

Je t'aime en chocolat | du 8 au 10 février


J'espère secrètement que mon chum fera une réserve de chocolat là-bas pour la St-Valentin. Prenez le temps de faire un tour au Marché Bonsecours cette fin de semaine, vous ne serez pas déçus! Défilés de mode, exposants sympathiques, ambiance convivial, chocolat à foison... J'ai hâte! J'ai une admiration secrète pour Anne de Shalla, la conceptrice de l'événement (qui se cache aussi derrière la création de Bijoux Bijoux, en plus d'être designer). Déculpabilisons tout de suite de nos futurs excès... Des études ont montré que ce petit bout de bonheur a une implication bénéfique dans la prévention de la maladie d'Alzheimer!
Entrée gratuite
vendredi 8 février: 12 h à 20 h
samedi 9 février: 10 h à 18 h
dimanche 10 février: 10 h à 18 h
@JTMEC
#JTMEC

Le Restaurant Day | Le 18 février


On fait bien des pop-up shop alors pourquoi ne pas faire des restaurants éphémères. Décrit comme un « carnaval culinaire », le Restaurant Day est un DIY international où tout un chacun peut se déclarer cuisinier pour la journée. Le concept, qui vient tout droit de Finlande, consiste à partager/vendre des petits plats dans notre salon, notre garage, la rue ou le bistro du coin avec les voisins, les amis ou les passants. Have fun! 
 Le dimanche16 févier
@RestaurantDay
#RestaurantDay

Gastronomie à Montréal en Lumière | Du 20 février au 10 mars




Proposant des activités culinaires en fonction de notre bourse, le versant gastronomique de Montréal en Lumière (MEL) offre neuf séries gourmandes cette année pour le 15e anniversaire du festival : Planète Montréal, Montréal-San Francisco, Coup de chapeau à Haïti, Amitiés gourmandes, Montréal-Laurentides, Esprits libres, Brunchs et Lunchs, 5 à 7 + et À boire ! et Événements spéciaux
du 20 février au 2 mars
@MTLenLumiere 
#mtlenlum #nbmtl

Le Chop | Jusqu'au 28 février


Chop Chop ! Jusqu’au 28 février, les chefs de cinq restaurants « CHOP » leurs prix ! Grâce à Chop Montréal, vous pouvez économiser sur les menus table d'hôte 3 services (19$, 23$ et 27$) de Wienstein & Gavino, de l'Atelier d'Argentine, du Decca77, de Guido & Angelina et du Newtown. Les réductions ne seront toutefois pas disponibles les 14, 15 et 16 février.
Jusqu’au 28 février
@lechopmtl
#LeChopMTL

Bon mois de février!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.

10 h 11 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire