Post Top Ad

17 mars 2014

Coup de coeur accessoires : Coloré Design

Déborah Cherenfant fait partie des « personnages lumineux » avec qui j'ai eu l'occasion de sympathiser sur les réseaux sociaux, avant de les rencontrer en chair et en os dans un 5 à 7 montréalais. 

Souriante, compétente et hyperactive, je savais que j’allais lui réserver un billet sur le blogue à la minute où je lui ai fait la bise, lors du 5 à 7 de Premières en affaires qui a eu lieu en février dernier au Hyatt Regency Montreal.

Au-delà de mon coup de foudre pour sa personnalité, j'adore ses accessoires colorés façon statement que j'avais déjà plusieurs fois aperçus lors d'événements mode, notamment lors de Bijoux Bijoux au Marché Bonsecours, sans savoir qu'elle en était la créatrice. Questions-réponses avec la créatrice.

Blogueuse pour Mots d’Elles, chargée de projet pour la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), chroniqueuse à CHOQ, on peut dire que tu as un CV impressionnant! Pourquoi avoir aussi pris la casquette de créatrice?

Disons que je cherchais une vraie aventure entrepreneuriale avec un produit tangible, différent de ce que j’avais développé avec Mots d’Elles.

Par ailleurs, j’aimais la mode sans être une fan finie! J’aimais surtout les tissus, le travail que représente la couture, ainsi que les tissus traditionnels antillais et africains.

Parle-nous de la naissance de Coloré Design et de ses premiers pas. Est-ce que tu as eu des difficultés? 

L’entreprise a eu de très bons débuts et une première année remarquable. Cependant, la recherche de couturières ou de manufacture a été une tâche très difficile qui a demandé plus d’un an.

Une fois cette situation réglée, l’entreprise a pu démarrer en embauchant des femmes immigrantes pour la confection des accessoires. 

Le design et la qualité des produits ont ainsi permis à Coloré Design de participer à des événements reconnus comme Puces Pop, Festival Mode & Design, Smart Design Mart, Souk@Sat, et ce seulement quelques mois après le démarrage!

Concrètement, à partir de quoi fabriques-tu ta collection ? Quels tissus et matières privilégies-tu? Quelle est ta fourchette de prix?

Les accessoires sont faits mains à Montréal de tissus traditionnels antillais et africains importés. Je choisis personnellement tous les imprimés utilisés qui proviennent d’Haïti, de Guadeloupe et de différents pays d’Afrique de l’Ouest. Pour les accessoires, les prix varient de 8 à 65$, et pour la collection capsule de vêtements, on se situe plus entre 50 et 160$ présentement.

Récemment, Karim Ouellet postait une photo de l’un de tes nœuds papillon sur son Facebook, la blogueuse de mode Lolitta Dandoy et son mari Jonathan Burham portaient fièrement tes créations au Kanaval Kanpe, la même soirée tes broches et tes nœuds papillons accessoirisaient les tenues des membres de l’équipe d’Afrokanlife qui couvraient Miss Afrique Montréal à la Tohu. On peut dire que tes bijoux ont du succès! Pourquoi selon toi?

Je crois que la couleur des accessoires attire et fait indéniablement plaisir. L’originalité des styles est également un élément qui plaît beaucoup à la clientèle et je dois aussi dire que la qualité des accessoires est très recherchée, en plus de l’unicité du look qu’ils procurent. Les accessoires et bijoux sont une promesse d’un cachet élégant ajouté à votre style!

---
Depuis ce questions-réponses, j'ai eu la chance de porter une ceinture et une broche Coloré Design au Black Expo Design 2014! 







RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
07 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire