Post Top Ad

13 mars 2014

J'ai testé - L'exfoliant à lèvres Pro Smooth FX de Victoria's Secret

Avoir de jolies lèvres douces et en santé toute l’année, c’est possible! Pour cela, il existe plusieurs baumes à lèvres efficaces, mais aussi un geste beauté à faire au moins une fois par semaine : exfolier ses lèvres.


J’ai donc testé pour vous le Pro Smooth FX lip scrub and balm de Victoria’s Secret – oui, ils font aussi du maquillage. Bref. L’important, c’est d’enlever les peaux mortes et si la gamme VS Make-up est efficace je ne vois pas pourquoi on ne pourrait  pas en parler !

L’exfoliant VS est vendu avec son baume hydratant dans un petit pot transparent de 18 grammes et coûte 16 $. Comme la plupart des gommages pour les lèvres, il est comestible puisqu’il est à base de produits naturels comme le sucre et l’huile. C’est toujours mieux vu qu’on est amené à en avoir dans la bouche…


Étape 1 : Exfolier
Prenez un peu de gommage sur le bout du doigt et massez vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. C’est tentant, mais c’est mieux de ne pas manger tout le produit…

Attention – Si vous avez du mal à masser avec votre doigt vous pouvez toujours utiliser une brosse à dents. Si vos lèvres sont très sensibles, ne massez pas trop fort ni trop longtemps (30 secondes devraient suffire).

Étape 2 : Rincer
Pour enlever le gommage, passez un gant ou un mouchoir humide sur vos lèvres. Le produit étant très gras, il est quasi impossible de le retirer sans humidifier.

Attention – Il est important de ne pas trop frotter vos lèvres qui sont à vif.

Étape 3 : Hydrater
Il est obligatoire d’hydrater vos lèvres après cette gentille agression. Donc étalez une fine couche du baume. Est-ce que vous sentez déjà vos lèvres plus douces et plus lisses ?

Attention – Si vos lèvres picotent un peu, c’est que l’exfoliation a été trop forte. Utilisez un baume plus gras pour calmer le jeu.

Le + : Le Pro Smooth FX prépare les lèvres donc il adoucit, lisse et sert de base à un maquillage classique.
Le - : Un simple mouchoir ne suffit pas à enlever l’exfoliant comme la notice l’indique. Le produit n’est disponible que dans les magasins Victoria’s Secret (Carrefour Laval) ou sur leur site internet.

Exfoliant maison : Vous pouvez aussi effectuer ces étapes avec un exfoliant maison. Pour cela, mélangez un peu de sucre semoule avec de l’huile d’olive. Ajoutez un des deux éléments jusqu’à ce que le mélange soit assez consistant et épais. Vous avez votre exfoliant ! N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres.

Ce produit est discontinué. Il est possible de le trouver sur Amazon, mais nous vous recommandons d'essayer le Flavored Lip Scrub de Victoria's Secret à la place.

CHRONIQUEUSE
Tiffany est une accro au Coke (pas diète), aux jeux vidéos et au rose. Elle aime aussi le cinéma et prendre soin d'elle. C'est en testant toutes sortes de produits de beauté qu'elle est capable de donner des petits conseils pour se sentir mieux
07 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire