Post Top Ad

4 avr. 2014

Reserva : une nouvelle application de Tuango pour les foodies

Je fais partie de ces personnes inscrites à cinq ou six sites de rabais localisés à Montréal qui brandissent leurs coupons de réductions aux restaurants ou avant un cours de tango. J'épluche les annonces de rabais comme si c’était des petites annonces du journal. Alors quand Made in blog m’a proposé de tester l’application Reserva de Tuango, j’étais contente de tomber sur une opération blogueur qui reflète mes préoccupations d’étudiante : « quels sont les astuces pour profiter du lifestyle montréalais à moindre coût? » #jesuisfauchée


Comme on peut le deviner dans l’intitulé de l’application, Reserva fonctionne sur le principe de la réservation en ligne. L’application de Tuango qui a été lancé le 24 mars dernier permet d’épargner jusqu’à 30% sur la facture finale, ce qui équivaut presque à nous « offrir » les taxes et le pourboire!

C’est déjà très appréciable d’entrer dans un endroit bondé sans se dire qu’on va devoir attendre une demi-heure avant d’être placé ça l’est encore davantage quand on sait qu’on va épargner sur l’addition à la fin du repas!

En allant sur l'application, j’étais étonnée de voir que des restaurants montréalais bien « côtés » faisait partie de la liste des établissements proposés. Je ne suis pas en train de dénigrer les autres restaurants! Attention! Je dis juste que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de pouvoir manger chez Appolo.

Tartare de saumon au Huis Clos. Source Instagram : @Mathild_Mercier
Mon choix définitif s’est porté sur le Huis Clos, un restaurant bar de quartier situé sur Villeray. J’en avais déjà beaucoup entendu parler en bien... et à juste titre! Je ne me suis donc pas gênée pour laisser une appréciation et une note générale au restaurant sur l'application dès le lendemain de ma visite.

Les points positifs  :
- Que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, l’application est très userfriendly.
- La réservation a bien été prise en compte au restaurant. J’ai appelé le Huis Clos pour repousser ma réservation (pour cause de 5 à 7 intensif à La Cabane). Il n’y a eu aucun problème.
- Aucun coupon papier n’est requis! J’ai juste mentionné Reserva au moment de régler l’addition et voilà! Vous n’avez donc pas besoin de vous rappeler d’imprimer votre coupon avant de partir de la maison pour le restaurant du soir (ce que j’oublie souvent de faire…)
-Il faut aussi avouer que c’est plus classe de prévenir la serveuse ou le serveur que vous avez fait une réservation via Reserva avant de commander que de sortir vos coupons imprimés devant votre invité :P  
À améliorer :
- Dommage que tous les restaurants de la liste n’offre pas le même rabais de 30%. J’imagine que c’est selon les partenariats obtenus.
- La liste n’est pas encore très étoffée pour ceux qui habitent Laval ou Rosemère, mais elle ne fait que s’agrandir au fil des jours. Ce n’est sûrement qu’une question de temps avant que tout le monde ait la même quantité de choix.


CONCOURS DE LANCEMENT

Les utilisateurs qui placeront leur première réservation avant le 30 avril 2014 courront la chance de gagner leur repas (valeur de 150$). Cinq gagnants seront sélectionnés au hasard le 1er mai 2014. Les prix sont réservés aux résidents du Québec seulement de 18 ans et plus.

*Tuango nous a offert une carte cadeau afin de tester l'application dans l'un des restaurants participants.
Application Reserva de Tuango
Réservez et épargnez jusqu'à 30%


RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
12 h 23 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire