Post Top Ad

21 mars 2014

J’aime les 5 à 7 électro-trad de la Cabane d’amour

Après avoir littéralement capoté au souper de la 5e édition de la Cabane, je guettais l’opportunité d’assister à leur 5 à 7 électro-trad du mercredi et jeudi. À part stalker leurs réseaux sociaux à l’affût du moindre concours, j’ai commencé à ne plus consommer de cafés à l’université pour m’offrir le billet d’entrée au fameux 5 à 7 de la semaine prochaine. (Oui, j’ai un budget café…)

Alors que j’invitais tous mes amis à participer au concours dans l’espoir de gagner 4 billets d’entrée au 5 à 7 électro-trad, Anne de Montréal Addict m’a invitée en tant que plus un à la soirée de lancement

Ambiance cosy au  au 5 à 7 électro-trad. Crédit : Carnet d'une Réunionnaise à Montréal
J’ai TELLEMENT passé une bonne soirée qu’il fallait que je vous écrive un billet avec un style qui reflète l’ambiance de la soirée : chill.

Avec Anne, on a fait le calcul : 25 dollars, c’est le prix de deux bons cocktails avec pourboire dans n’importe quel bon bar montréalais. Aux 5 à 7 électro-trad, une fois que vous avez payé votre billet, c’est bar ouvert! Pis ce n’est pas de l’alcool cheap pour vous torcher les boyaux. 

Chaque cocktail est réalisé par un mixologue de Mixologie ProxiBar, la compagnie événementielle du bar montréalais Le LAB, Comptoir à Cocktails dont certains barmans ont participé à Made With Love.

Les gars du ProxiBar en plein préparation de cocktails au 5 à 7 électro-trad. Crédit : Carnet d'une Réunionnaise à Montréal
Quand Sarah-Toussaint Léveillé est montée sur scène avec son groupe et à commencer à entonner quelques phrases de son album La mal lunée, c’était pompon sur la Garonne! (Vas-y Mathilde, arrête d’exagérer là?) Je n’exagère pas. J’aimerais passer tous les prochains mercredis de ma vie aux 5 à 7 électro-trad. VOILÀ!


Oui, les 5 à 7 électro-trad sont branchés et festifs. Mais l’ambiance était tellement détendue que je me serais crue au chalet, entourée d’une bande de vieux potes, prête à lever un toast à tout moment. La soirée ne pouvait qu’être réussie avec ce sentiment de bien-être combiné à la dégustation illimitée de plusieurs cocktails décadents!

Pour ce qui est des cocktails à la carte, je vais vous éviter mon blabla et vous mettre le descriptif qui « go straight to the point » (il y a aussi du cidre parmi les choix) :

COCKTAILS 
Élaborés par le Lab, comptoir à cocktails, Créatif de l’érable 

Fleur de Lys 
Whisky à l'érable, Coureurs des Bois, sirop d'érable fumée, jus de lime frais, bitter 
menthe, le tout fumé au bois d'érable. 
  
Blaze ma Cabane  
Gin Ungava, Cidre à l'érable Coureurs des bois, Sirop Lab Tempêtes d'épices, Bitter 
Old Fashioned, Poivre Rose le tout flambé sur brochette de jambonnet grillé. 
  
Caribou des Éclusiers 
Vin rouge (Vignoble Rivière du Chêne Cuvée William 2011),  Sirop Lab Gingembre 
Infernal, Bitter Old fashioned,  jus d'orange frais, eau d'érable certifiée NAPSI avec 
Épices et Agrumes. 
  
Micheladas 
Choix de bière  Unibroue Blanche de Chambly ou Maudite, servi avec Clamato, jus de 
lime, sauce Worcestershire, Tabasco et Épices à steak.  


Crédit : Anne-Lise de Montreal Addict

Je m’étais promis de revenir pour « profiter de la terrasse cosy des Éclusiers par Apollo, puis de faire la folle au photobooth »

Eh bien, j’ai tenu mes deux promesses comme peut le prouver cette photo (merci Anne-Lise!)

Feu de cheminée, mobilier en bois, couvertes, fauteuils mous, gens collés, relaxés, cocktails et bonne musique. 

C’est parfait pour commencer la soirée en douceur et se détendre après le boulot. Le must? Terminer la soirée avec un bon souper aux Éclusiers! (P.-S. PARFAIT pour une date!)

On y retourne quand? Qui veut y aller? 

25$ (achat des billets à la porte)
Les mercredis et jeudis soirs 
Du 12 mars au 17 avril 2014
sur la Terrasse des Éclusiers par Apollo
De 17h à 19h

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
15 h 39 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire