Post Top Ad

3 mai 2014

Invasion Cocktail, première semaine du cocktail à Montréal

Selon Pierre-Olivier Tremp, l'un des organisateurs d'Invasion Cocktail, « Montréal est prête, elle a une culture du cocktail, du nightlige et beaucoup de mixologues talentueux ». À la lecture de la programmation de la première édition de cette semaine du cocktail à Montréal et après avoir testé des cocktails concoctés pour l'occasion, on peut lui donner raison.


Depuis le 1er mai et jusqu'au 6 mai, les amateurs de cocktails pourront prendre d'assaut près de 20 bars et restaurants de Montréal grâce au passeport Invasion Cocktail. Avec ce passeport au coût de 20$, vous pourrez payer votre cocktail 5$ au lieu du prix à deux chiffres habituel pour boire l'un des trois cocktails #invasionmtl proposés les bars participants.

Le concept est génial autant pour les passionnés qui peuvent assister à plusieurs séminaires spécialisés que pour le grand public qui a l'occasion de sortir de sa zone de confort « vin/bière ». Je regrette toutefois que les rabais ne soient applicables que sur une journée, par quartier, au lieu d’être applicable pendant toute la semaine Invasion Cocktail dans tous les bars, de tous les arrondissements, peu importe le jour.

Invasion Cocktail se terminera en beauté avec la finale de compétition nationale de mixologie Made with Love (Julie avait assisté aux sélections montréalaises) qui récompensera le meilleur mixologue du Canada.

Mon expérience Invasion Cocktail :

J’ai testé le concept jeudi soir, lors de la soirée de lancement. Alors que je venais de poser un pied à l’Hôtel W, il y avait au même moment une soirée Hennesy à l'Assomoir, une soirée Kraken au Confessional, un séminaire Campari à l'Auberge Saint-Gabriel... De quoi vous faire tourner la tête au sens propre et figuré.


Personnellement, j'ai testé les cocktails de la soirée Woodford Reserve du Plateau Lounge et Rémy Martin du Wunderbar. Si ceux du premier lounge étaient assez décevants, ceux du second étaient délicieux! J'ai craqué pour le Mr.White, un mélange de Rémy Martin VSOP, sirop d'érable, crème 10% et bitter à la noix noire.



Crédits photos : Mathilde Mercier. © 2014, Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, Invasion cocktail.

RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.

10 h 37 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire