Post Top Ad

18 sept. 2014

5 idées de séries à regarder quand on s'ennuie


How to get away with murder

Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, Private Practice et Scandal revient avec la deuxième saison de sa série en béton : How to get away with murder


Une professeure de droit spécialisée en criminologie, incarnée par la grande Viola Danis (La Couleur des Sentiments), met ses étudiants en compétition en leur offrant la chance de rejoindre son équipe d’avocats de choc. Ses ambitieux étudiants sont prêts à tout pour remporter une place au sein de sa célèbre et puissante firme, même à s’impliquer dans un meurtre. 

Les étudiants, tout comme la professeure, n’hésitent pas à dépasser les limites pour arriver à leurs fins, et cette morale douteuse n’est pas sans rappeler Scandal qui nous en a fait voir des vertes et des pas mûres sur la haute société politique.

Soyez prêts car cette série a tout pour nous mener à la baguette cette année : dialogues intéressants, personnages intrigants et rebondissements saisissants. On s’attend à des intrigues à gogo avec cette nouvelle série centrée sur un personnage principal féminin de caractère. Une réelle bouffée d’air frais dans le monde du petit écran, où les héroïnes se font rares.


Sortie de la saison 2 prévue le 24 Septembre 2015, sur ABC.


Red Band Society, quand le monde hospitalier se change en lycée

L’effet The Fault in Our Stars (Josh Boone, 2014) est de retour avec une série entre la comédie et le drame : Red Band Society. Cette série médicale, dont Steven Spielberg est le producteur exécutif, n’est en rien une énième copie d’Urgences ou House. Cette série s’affranchit des normes pour centrer son histoire sur une bande d’adolescents patients d’un même service hospitalier, devenu leur maison. 

La spécificité de la narration est également à noter : le narrateur, Charlie (Griffin Gluck) est un petit garçon plongé dans le coma depuis des mois. S’il ne peut pas voir ce qui se passe autour de lui, il entend tout et assiste donc, passivement, aux aventures de ses camarades et du corps médical. D’ailleurs, on retrouvera le charmant Dane Annable (Brothers and Sisters) dans le rôle du docteur sexy !

 Sortie depuis le 17 Septembre 2014, sur Fox.

State of Affairs, une série d’espionnage féminine

Katherine Heigl (Roswell, Grey’s Anatomy) revient au petit écran, avec une série d’espionnage qui met les femmes à l’honneur : State of Affairs. Une analyste de la CIA, spécialiste en politique étrangère est chargée d’assembler et de présenter à la présidente des Etats-Unis (Alfre Woodard) les incidents touchant à la sécurité du pays. Outre cette vie professionnelle dangereuse et trépidante, notre héroïne doit faire face à la mort suspecte de son fiancé – ce qui n’est pas sans rappeler la célèbre série de J-J. Abrams, Alias.

State of Affairs met en scène une jeune analyste intelligente, indépendante et persistante ainsi qu’une première femme noire présidente des Etats-Unis, une avancée pour le monde du petit écran. NBC nous offre donc une série d’espionnage aux airs de Scandal, Homeland et Alias. 

Gotham, genèse de Gotham City avant Batman

Les super-héros font leur retour sur le petit écran (Constantine, The Flash), mais Gotham se démarque de celles-ci puisqu’elle se concentre le récit sur les débuts du Commissaire James Gordon (Benjamin McKenzie, The OC) après seulement deux semaines au sein de la police de Gotham City. 

Le célèbre adversaire de la pègre pullulante de Gotham City tente d’enquêter sur l’affaire la plus médiatisée du moment : la mort des millionnaires Martha et Thomas Wayne – les parents du célèbre Bruce Wayne, ou Batman pour les intimes. Le producteur Bruno Heller fait ici le pari de revenir sur les débuts de personnages tant connus : Catwoman, Pingouin, Homme-mystère, Double-face et le Joker.

C’est une série parfaite pour combler l’absence de Christopher Nolan et de Christian Bale. Toutefois ne vous attendez pas à y trouver Batman ou Robin. Cette série se donne l’ambition d’évoluer autour d’un seul héros : le cher commissaire Gordon.

  
Sortie depuis le 22 Septembre 2014, sur Fox.

Scorpion, les nerds à la rescousse

Et si les geeks de Big Bang Theory sauvaient le monde? Scorpion est centrée sur Walter O’Brien qui a le 4e Q.I. le plus élevé du monde. Entouré d’acolytes/génis, il décide de vendre leurs capacités intellectuelles pour résoudre les crises les plus urgentes et menaçantes. Habitués à être ris et dénigrés par la société, ces nerds, tous plus intelligents les uns que les autres, décident de vivre en marge de notre société tout en la protégeant.

Cette série ressemble étrangement à Numbers, The Mentalist ou encore Fringe. Elle met à l’honneur une bande de geeks, les prenant enfin au sérieux sans jamais se moquer de leurs difficultés à s’intégrer socialement, comme peuvent le faire les comédies contemporaines. 

Parks and Recreation, la der-des-der…

Si vous avez aimé Chuck, laissez-vous tenter par cette série d’aventures où les héros ne sont pas les grands gaillards costauds que l’on croise à la salle de sport. 

Cette série pleine d’humour, crée par Greg Daniels et Michael Schul conte les aventures d’un département des parcs et loisirs au sein d’une toute petite ville d’Indiana, Pawnee, dont l’idole locale est un poney nain, Li’l Sebastian. 

Pendant plus de six ans, Amy Poehler, Chris Pratt, Aziz Ansari, Nick Offerman, Aubrey Plaza et Adam Scott nous ont fait rire aux éclats. Intrigues loufoques en perspective.



RÉDACTRICE
Laurine a quitté la France pour suivre son rêve : être journaliste. Passionnée par la littérature, les séries télévisées, le cinéma et les spectacles d'humour, elle partagera  ses passions et ses découvertes sur la scène montréalaise sur le blogue.

09 h 00 / by / 4 Comments

4 commentaires:

  1. Ah devancée! Je voulais faire le même genre de billet! ;-)

    2 séries étaient déjà sur ma liste (HTGAWM et Scorpion).
    Je découvre Red Band society, je sais déjà que je vais adorer, merci pour la découverte!


    Pour State of affairs, j'ai vu la bande annonce, il y a quelques semaines, pas convaincue, mais si elle résiste aux premiers mois, je vais sans doute regarder aussi :)

    RépondreEffacer
  2. Je vais commencer par Red Band Society, j'imagine que les mouchoirs ne sont pas une option?

    Bonnes soirées!

    RépondreEffacer
  3. Tu verras, elle est plus joyeuse que triste, en tout cas, pour le moment!

    RépondreEffacer