Action de grâce : 5 idées d'activités

Vous ne savez toujours pas ce que vous ferez la fin de semaine de l'Action de grâce? Vous vous y prenez toujours trop tard pour organiser de quoi? Pas de panique, voici cinq idées d'activités qui ne vous demanderont que très peu d’efforts voire pas du tout!

1) Cuisinez une bonne dinde

Sortez vos marmites et laissez libre court à vos talents de cuistot. L’Action de grâce, c’est avant tout le moment privilégié au début de l’automne pour recevoir vos amis ou votre famille,  autour d’un bon repas!  Pour des idées de recettes et plus d'informations sur ce temps de l'année, relisez notre billet.

2) Évadez-vous le temps d'une journée

Beaucoup auront l’idée de quitter Montréal durant la longue fin de semaine. N’oubliez pas que cela rime avec prix élevés et trafics assurés! Optez plutôt pour de petites escapades d’une journée :
Ballade au Mont Saint-Bruno. Crédit photo : Amandine Dijoux.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise.
Des paysages colorés pour des moments privilégiés au Mont Saint-Bruno
Crédit photo : Amandine Dijoux.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise.
3) Faites un tour aux Jardins de lumière  

Si vous n’avez jamais été au Jardin botanique, profitez de la longue fin de semaine pour y faire un tour en fin de journée! Vous découvrirez de beaux décors lumineux qui vous feront voyager  en Chine et au Japon. Testé et approuvé! C’était très agréable de se promener parmi les décors et la beauté du parc.

Jardin botanique en lumière. Crédit photo : Amandine Dijoux.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise.
Jardin botanique en lumière. Crédit photo : Amandine Dijoux.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise.
4) Jouez les cinéphiles au Festival du nouveau cinéma 

Amis cinéphiles, allez découvrir les nouvelles tendances cinématographiques et des nouveaux médias au Festival du nouveau cinéma! Rien de tel qu’un bon siège confortable et un bon film d’auteur quand le froid de l’automne vient frapper à notre porte. Pensez à toutes les discussions passionnées que vous pourrez avoir avec vos amis en leur parlant de vos découvertes du FNC!

5) Préparez Halloween

Et puis parce que ça s’en vient vite, commencez à vous mettre dans le thème de la citrouille et à préparer votre Halloween! C’est le moment de vider vos citrouilles, de les customiser et de décorer vos entrées! 

La citrouille d'Amandine une fois évidée.
Crédit photo : Amandine Dijoux.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise, Halloween.
Meurtre de la citrouille avant son exposition ;)
Crédit photo : Amandine Dijoux.© 2014, Carnet d'une Réunionnaise, Halloween.

Bonne Action de grâce tout le monde!


Texte:  Amandine Dijoux
Cet article a été mis à jour le 22 septembre 2016

Commentaires

Billets populaires