Post Top Ad

7 mars 2016

Les saveurs du Rosewood


Le Rosewood - Pub & Restaurant est au numéro 60 de la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal, à deux pas du Joverse et de ses formidables tapas dont je vous parlais l’autre jour.

Dès l’entrée, on reconnait l’ambiance des lieux branchés : grande vitrine, éclairage tamisé, couleurs chaudes, bois franc, banquettes, écran géant. Le bois de rose du bar donne au lieu une note à la fois rustique et élégante; tandis que l’escalier et la mezzanine, d’inspiration industrielle, sont peints en noir et allient des poutres métalliques à du fer forgé. La décoration, qui mêle tradition et modernité, connote à mon sens les lieux de la prohibition

Depuis février, l'établissement propose son nouveau menu. La viande d’agneau y est à l’honneur. Parmi les entrées le Kefta Skewers, d’inspiration moyen-orientale, est constitué de petites brochettes grillées de viande d’agneau hachée et épicée.

Photo fournie par Event Maven
Photo fournie par Event Maven
Avec les plats de résistance, on entre dans l’univers d’une cuisine travaillée, à la fois simple et raffinée. J’ai ainsi pu goûter au Jarret d'agneau avec sa purée maison faite de pommes de terre en morceaux moelleux. La viande, bien cuite, est fondante et se détache de l’os avec facilité. J’ai également apprécié le Burger le massif, dont le foie gras au torchon a servi à finaliser la cuisson de la viande d’agneau. Les deux sont un plaisir gustatif.

Les cocktails du Rosewood sont bien faits et bien dosés. Ils se boivent avec gourmandise. Ce sont de véritables bonbons. On est dans du velours. J’ai particulièrement apprécié le Midnight oil et son explosion de saveurs racées, mais sans excès, le Smoke and spice et son parfum fumé, ainsi que le Soeur cerise qui mélange le parfum acidulé du fruit à la saveur orientale du poivre noir.

Le Rosewood est un lieu où vous pourrez assister aux Jam nights les premiers et troisièmes mardis de chaque mois. Les matchs de la LNH et les grands événements sont diffusés sur grand écran. Lieu festif par excellence, vous pourrez vous y retrouver entre amis pour partager de beaux moments musicaux ou sportifs.
Réservations : (514) 843-8585

CHARLES AMMOUN
Rédacteur
Passionné par le tatouage, le dessin, l’écriture et la création en général, Charles a une prédilection pour les arts graphiques. Il a également d’autres atouts pour lui : son autodérision libanaise et sa grande gueule parisienne.
08 h 16 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire