Le rituel du Saho consiste à appliquer sur son visage, matin ET soir, différentes strates de soins dans un ordre précis. Les japonaises sont en effet bien connues pour leur amour de la précision. Elles le sont encore plus en ce qui concerne la pureté de leur peau. Et voici l’objectif de cette technique: purifier le teint et optimiser son éclat! Tout cela en s’offrant un moment rien qu’à soi. Que du bonheur.
Seulement six étapes vous séparent maintenant de cet idéal! Six étapes simples qui nécessiteront simplement d’être un minimum équipée et assidue. Mais six étapes qui font la part belle à la douceur, aux massages et la volupté.
Étape 1
Démaquillez-vous à l’huile à l’aide d’un coton ou d’une éponge.
Non, l’huile de démaquillage ne viendra pas graisser votre visage.
Oui, elle viendra ôter le maquillage en douceur.
Étape 2
Sur visage mouillé, nettoyez votre visage au gel pour débarrasser la peau des résidus laissés par la pollution extérieure. Effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts puis rincez à l’eau tiède.
Étape 3
Appliquez ensuite une lotion tonique ou une eau florale grâce à un coton pour finaliser le nettoyage de la peau.
Il s’agit de l’ultime étape de démaquillage, elle vient parfaire le processus.
Votre peau est nette et prête à recevoir le reste des soins.
Étape 4
C’est le commencement de la phase de régénération de la peau avec l’application du sérum. Versez-en au creux de votre main et massez du bouts des doigts votre visage, toujours en faisant de petits mouvements circulaires. Sous cette forme, les actifs sont très concentrés et permettent donc une hydratation en profondeur de la peau. Il ne s’applique jamais seul, il va décupler les effets de la crème hydratante. Il existe plusieurs types de sérums correspondant à différents types de peau, faites attention à bien le choisir.
Étape 5
Déposez un soin contour des yeux en massant légèrement et en tapotant cette zone afin d’y activer la circulation sanguine. On utilise un produit particulier sur cette partie du visage où la peau est beaucoup plus fine qu’ailleurs.
Bien l’hydrater contribue à diminuer les cernes et traces de fatigue.
Étape 6
Enfin, appliquez délicatement la crème hydratante sur l’ensemble du visage, en prenant soin d’éviter la partie du dessous des yeux sur laquelle on vient d’appliquer le contour des yeux pour ne pas la surcharger.
Ici encore, on choisira la crème la plus adaptée à notre type de peau.
De prime abord qualifiée comme une routine déconseillée aux pressé(e)s, la réalisation d’un mille-feuille ne dure en réalité pas plus d’une dizaine de minutes! Moi qui me range pourtant du côté des «je-trouve-un-milliard-de-choses-à-faire-chez-moi-entre-le-moment-où-mon-réveil-sonne-pour-la-troisième-fois-et-celui-où-je-devrais-déjà-être-partie», j’essaye tout de même de m’imposer ce moment de relâchement.
Cajoler son visage tout en soignant son bien-être, voilà le but de l'exercice. Que ce soit par la pause que l’on s’accorde enfin ou grâce au rituel de l’art du Saho lui-même, obtenez un teint lisse et harmonieux en adoptant cette nouvelle routine.
Commentaires
Publier un commentaire