Post Top Ad

24 mars 2016

Le cocooning à fleur de peau grâce au layering

Art du Saho, layering, mille-feuille… Ce rituel ancestral japonais voit le nombre de ses appellations croitre aussi rapidement que sa notoriété. Dans une société où l’on ne prend plus le temps de vivre l’instant, cette nouvelle routine vient nous aider à ralentir la cadence. Enfin, on décide de s’accorder un moment de détente à nous et à notre visage. Le plus clair de son temps opprimée par nos primers, fonds de teint, poudres et correcteurs, notre peau va enfin recevoir les soins qu’elle mérite.


Le rituel du Saho consiste à appliquer sur son visage, matin ET soir, différentes strates de soins dans un ordre précis. Les japonaises sont en effet bien connues pour leur amour de la précision. Elles le sont encore plus en ce qui concerne la pureté de leur peau. Et voici l’objectif de cette technique: purifier le teint et optimiser son éclat! Tout cela en s’offrant un moment rien qu’à soi. Que du bonheur.

Seulement six étapes vous séparent maintenant de cet idéal! Six étapes simples qui nécessiteront simplement d’être un minimum équipée et assidue. Mais six étapes qui font la part belle à la douceur, aux massages et la volupté.


Étape 1
Démaquillez-vous à l’huile à l’aide d’un coton ou d’une éponge. 
Non, l’huile de démaquillage ne viendra pas graisser votre visage. 
Oui, elle viendra ôter le maquillage en douceur. 

Étape 2
Sur visage mouillé, nettoyez votre visage au gel pour débarrasser la peau des résidus laissés par la pollution extérieure. Effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts puis rincez à l’eau tiède.

Étape 3
Appliquez ensuite une lotion tonique ou une eau florale grâce à un coton pour finaliser le nettoyage de la peau.
Il s’agit de l’ultime étape de démaquillage, elle vient parfaire le processus. 
Votre peau est nette et prête à recevoir le reste des soins.

Étape 4
C’est le commencement de la phase de régénération de la peau avec l’application du sérum. Versez-en au creux de votre main et massez du bouts des doigts votre visage, toujours en faisant de petits mouvements circulaires. Sous cette forme, les actifs sont très concentrés et permettent donc une hydratation en profondeur de la peau. Il ne s’applique jamais seul, il va décupler les effets de la crème hydratante. Il existe plusieurs types de sérums correspondant à différents types de peau, faites attention à bien le choisir.

Étape 5
Déposez un soin contour des yeux en massant légèrement et en tapotant cette zone afin d’y activer la circulation sanguine. On utilise un produit particulier sur cette partie du visage où la peau est beaucoup plus fine qu’ailleurs. 
Bien l’hydrater contribue à diminuer les cernes et traces de fatigue.

Étape 6
Enfin, appliquez délicatement la crème hydratante sur l’ensemble du visage, en prenant soin d’éviter la partie du dessous des yeux sur laquelle on vient d’appliquer le contour des yeux pour ne pas la surcharger. 
Ici encore, on choisira la crème la plus adaptée à notre type de peau.


Le layering consistant à superposer plusieurs produits cosmétiques, à vous de privilégier les produits naturels et de limiter les composants chimiques artificiels afin de conserver l’essence même de la pratique: soigner son visage. On n'a rien à perdre à adopter une approche cosmétique plus naturelle.

De prime abord qualifiée comme une routine déconseillée aux pressé(e)s, la réalisation d’un mille-feuille ne dure en réalité pas plus d’une dizaine de minutes! Moi qui me range pourtant du côté des «je-trouve-un-milliard-de-choses-à-faire-chez-moi-entre-le-moment-où-mon-réveil-sonne-pour-la-troisième-fois-et-celui-où-je-devrais-déjà-être-partie», j’essaye tout de même de m’imposer ce moment de relâchement.

Cajoler son visage tout en soignant son bien-être, voilà le but de l'exercice. Que ce soit par la pause que l’on s’accorde enfin ou grâce au rituel de l’art du Saho lui-même, obtenez un teint lisse et harmonieux en adoptant cette nouvelle routine.



FLORA BIDAUD
Rédactrice web, pupitreuse pour la section culture
Tombée en amour du melting pot montréalais, Flora veut tout voir, tout faire, tout vivre! Adoptant un style proche du gonzo journalisme, elle met des mots sur les émotions pour vous faire partager les expériences qui l’ont fait vibrer.




Et pour vous y retrouver parmi toutes les gammes existantes, voici la liste de produits qui vous permettront de créer (ou compléter) un kit layering afin d'adopter cette nouvelle routine. Je ne les ai pas tous essayés, mais ce sont principalement ceux qui récoltent les meilleures notes des utilisateur(trice)s.

- L'huile démaquillante : L’huile nettoyante clarifiante Porefinist par Shu Uemura, l’huile démaquillante Parfaite par Shiseido, l’huile lactée démaquillante par Melvita.
- Le gel nettoyantt : Le gel nettoyant sans savon Clearance par Avène, la mousse nettoyante sans savon Fleur de vigne par Caudalie.
- La lotion tonique : La lotion tonique pour le visage de Druide, la lotion tonique Iris par Clarins, la lotion tonique perfectrice Pureté Thermale par Vichy, l'eau florale de rose ancienne par Melvita.
- Le sérum : Le sérum Pureté Idéale par Chanel, Hydrabio Sérum par Bioderma, le sérum Idéalisa Life par Vichy.
- Le contour des yeux : Le contour des yeux prodigieux par Nuxe, la crème contour des yeux super correctrice Bio-Performance par Shiseido. 
- La crème hydratante : La crème Nutritic Intense Riche par La Roche-Posay, la crème soin de jour hydratant Pure & Natural par Nivea.

11 h 33 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire