Quoi faire pour la fête du Canada?


La fête du Canada est l'occasion pour les Canadiens fiers de leurs réalisations, de leur histoire et de leur culture de célébrer leurs droits et libertés (Merci le site du gouvernement du Canada).

La célébration annuelle se déroule toujours le 1er juillet (qui se trouve aussi être la date à laquelle la moitié du Québec déménage. Ah!)

En tant qu'immigrée, cette journée me donne l'opportunité de partager un moment festif avec ma société d'accueil. J'ai fait une liste de cinq idées d'activités à faire durant cette journée si particulière.

Profiter des activités gratuites pour tous au Vieux-Port de Montréal 

Le Vieux-Port de Montréal propose plusieurs activités ludiques et gratuites dès 11 h 30. Au programme : prestations d'artistes, levée du drapeau officiel, fanfare militaire, spectacle et feux d'artifices. Promenez vous sur le site web du Vieux-Port ou le site officiel de la fête du Canada pour avoir un apercu plus détaillé de la programmation.

Il aura lieu sur Sainte-Catherine dès 11 h, au croisement Fort et Peel. Le défilé se terminera à la Place du Canada. Voici une carte du trajet prévu lors du défilé

Faire honneur à la gastronomie canadienne (et québécoise) 

Succombez à une bonne poutine et dégustez une bonne bière de microbrasserie (parce que ce serait inconcevable de boire de la bière importée pendant la Fête du Canada). Personnellement, j'ai troqué la poutine contre du smocked meat. Miam!

Visiter la capitale (direction Ottawa!)

Le voyage aller-retour vers la capitale n'est pas très long en autobus (ou en voiture). Et certaines compagnies de bus comme Sinorama offrent des tarifs avantageux. Voici un beau résumé de toutes les activités qui seront offertes gratuitement dans la capitale. Quelques incontournables (selon moi!) :
Bonne Fête du Canada 
à toutes et à tous!
Mis à jour en juin 2018

Commentaires