Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Pourquoi pas moi?

Je me lance! Je suis un peu fébrile parce que je ne suis pas la mieux placée pour parler mode, maquillage et tendances. Mais tant pis! Après tout, je suis une fana de blogs mode (notamment, taille plus). Sur Twitter et Bloglovin, je dois en suivre une soixantaine. Je passe autant de temps à lire et écouter les nouvelles du matin qu’à faire la revue des billets de blogue qui ont été fraîchement publiés dans la journée. Bref, je suis une accro. Mes tableaux Pinterest en témoignent. Et je l’avoue, à force de voir les autres le faire, j’ai eu envie moi aussi de tester le SELFIE de la blogueuse mode.



L’année dernière, Julie m’avait dit qu’elle avait eu un déclic après avoir vu les photos de son premier photoshoot sur le blog. Je suis à la recherche du même type de déclic. Dans 6 mois, je veux pouvoir regarder mon premier photoshoot et me dire « ça valait le coup».


C’est bon pour mon moral, c’est bon pour mon estime. La démarche correspond aux objectifs que je me suis fixés après le retour des vacances. Je ne me sentirais peut-être pas plus belle, mais je suis certaine que je me sentirais mieux. Par mieux, j’entends « être capable de me regarder sur une photo sans faire une grimace ». Parce que oui, je fais partie de ces gens qui ne veulent pas être sur la photo ou qui sont toujours en train de prendre ladite photo, juste pour éviter de se retrouver devant l’objectif et d’avoir à « affronter leur image » une fois la photo publiée sur Facebook.

Vous l’aurez compris, pour le moment, je ne vois que des points positifs à me lancer dans l’aventure de la rubrique « selfie ». Peut-être que la réalité me rattrapera vite.  Puis, je le fais aussi parce que je suis un peu perdue, à cheval entre le taille plus et les tailles plus « standards » (je n'aime pas ce terme). Grâce à vos commentaires - parce que je compte sur vos commentaires - , je saurai un peu mieux ce qui me va bien ou ce qui ne me va pas du tout (genre, les bonnets et les sarouels). Et quelques bons plans ne seraient pas de refus!



Ce qui m’a convaincue? Mon chum qui me fait des compliments sur ma façon de m’habiller chaque jour depuis que je fais plus attention à mon look/apparence (ça peut paraître superficiel, mais c’est important pour nourrir la flamme), mes amis qui font la différence avant-après et qui me demandent ce qu’il se passe en ce moment dans ma tête, ma famille qui m’a littéralement dit « ENFIN!», puis… mes 5 kilos perdus de NOWHERE, envolés comme par magie juste parce que je m’habille mieux (bon bon, aussi parce que je mange mieux et que je fais du sport) ?!!!?? WTF?

Toutefois, il faut se l’avouer, je n’ai clairement aucune expérience dans le domaine. Je ne sais pas si j’ai « un style ». Je ne me maquille pas comme une pro. Je ne sais pas comment poser. J’ai une petite garde-robe. Je n’ai pas d’amie photographe de profession. Je ne gagne pas des mille et des cent (alors, les vêtements seront basiques). Cette première séance a tourné à la rigolade au bout de 4 minutes, parce que j’avais ben trop froid (preuve ci-dessous), mais on s’en fiche. No more excuses! 


Donc, pour ma première, je fais dans le simple. C’est un look du dimanche. Ce n’est pas du sens figuré. J’avais ce look hier. C’était l’ensemble chill parfait pour affronter le froid et aller bruncher chez des amis. Ce que j’aime avec cet ensemble jeggings taille haute/Chemise à carreaux/ t-shirt en V, c’est qu’il me met en valeur sans en faire trop. Non?

J’aurai encore de quoi à dire, mais mon billet est déjà ben trop long!

Chemise - Gap
Boots - Reitmans
Jeggings taille haute - M&S
Tee-Shirt - Truly madly deeply
Écharpe - Addition Elle
Collier - Cadeau!
Manteau - Chattawak
Rouge à lèvres - Rimmel (couleur Balistic 136)

Commentaires

  1. Je suis nulle/ignare en mode, réputée pour m'habiller en foutant et pour mes goûts kitsch, donc ça vaut ce que ça vaut... Mais je trouve que ces couleurs (rouge à lèvres + linge) te vont magnifiquement bien et que l'ensemble est très harmonieux.

    Si jamais tu cherches un jour une photographe en rab, je ne suis pas du tout une pro, mais j'adore faire des portraits donc n'hésite pas ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. AH AH AH! Tu n'es pas la seule dans ce cas Xuan. Ta proposition ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde!

      Effacer
  2. T'es belle! Ce style te va trop bien :)

    RépondreEffacer
  3. T'as l'air super à l'aise! J'adore :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Geneviève! C'est mon chum qui m'a prise en photo, ce qui pleut expliquer que je PARAISSE à l'aise. Ah ah!

      Effacer

Publier un commentaire

Billets populaires