Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Le Bar à chignon gratuit des Promenades Cathédrale

Hier soir, nous sommes allées au « Bar à chignon ». Nous nous étions donné RDV entre copines aux Promenades Cathédrale pour une activité girly assumée. Comme on a toute un emploi du temps full busy ces temps-ci (soit des billets de blog à écrire, soit des travaux de fin de session à rendre, soit une journée shopping avec le Black Friday), on a opté pour une activité sympa, mais « express »!



Pour certaines se fut une révélation - « il faut que je me fasse cette coiffure à Noël! » - pour d’autres une simple formalité. Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons permis à une quinzaine de jeunes coiffeuses et coiffeurs de l’Académie Pure de s'entraîner sur plusieurs types de cheveux. Au final, c’est un échange de bons procédés! On se fait la main sur ta chevelure et en échange on te bombarde d’échantillons et de rabais. Parce qu’on n’est pas reparti les mains vides!

Notre joli chignon sur la tête, on se dirige vers la sortie toute contente d’avoir la même coiffure (on avait dit que ce serait girly dès le premier paragraphe!). On se prépare à quitter le salon de coiffure… Une hôtesse nous tend des échantillons, pendant qu’une autre nous refile une carte de rabais, pendant qu’une autre nous donne une carte de fidélité!


« Mesdemoiselles, vous pouvez aussi choisir un vernis. C’est gratuit », nous annonce une jeune femme de Mat&Max. « Ah ? Parce que ce n’est pas fini les cadeaux? Bon, si vous insistez! » On repart chacune avec un vernis à ongles Essie. Comme par hasard, on a toutes choisi le même : le rouge à paillettes (leading lady n°815).

Si vous avez un 5 à 7 ou une soirée en amoureux qui a lieu un jeudi, passez au Bar à chignon! Profitez de ce que Montréal a à vous offrir gratuitement! La priorité est donnée à celles qui ont se sont préalablement inscrites, mais il est toujours possible de passer sans avoir pris de "RDV".



Crédit photos : Mathilde Mercier. © Carnet d'une Réunionnaise à Montréal, le 28 novembre 2013.

Promenades Cathédrale
Métro McGill

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.

Commentaires

Publier un commentaire

Billets populaires