Post Top Ad

28 févr. 2014

BallaDesign, Black Expo Design et souper au Komiko

VLOG À LA FIN DU BILLET

Hier soir, j’ai filmé et monté mon premier vlog. Pour faire court, un vlog, c’est comme un blog mais en version vidéo. Le ton est généralement informel. Le but de l’expérience n’est pas de faire un reportage vidéo mais de suivre les activités du (de la) blogueur(se) sur une plateforme plus vivante. Mon objectif personnel est de partager avec vous les événements auxquels je participe, mais aussi d’insister sur le côté vie d'expat et bons plans

Bon. Clairement, après montage et édition, on voit que c’est mon premier vlog ET que je n’ai pas suivi le cours de Journalisme télé pendant mon certificat en journalisme à l’UdeM. Je ne me trouve pas à l’aise devant la caméra (CRISPATION!) mais je me dis que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. 

Mes fails dans ce premier vlog? Je n’ai pas l’impression d’avoir fait des transitions convenables entre les différentes parties. Le design laisse à désirer et l’identité visuelle Carnet d’une Réunionnaise à Montréal est absente. Mais j’ai quand même aimé l’expérience et j’ai hâte de découvrir ce que vous en avez pensé. 

Mais de quoi parle ce premier vlog?

1- BallaDesign chez Helmer Joseph | le 27 février 2014 au 2020, Blvd St-Laurent
Le designer de renom Helmer Joseph nous a accueillis dans sa galerie boutique hier soir pour clore la série de 5 à 7 de réseautage vins et fromages gratuits organisés par Ama Design. Lors de la Black Fashion Week, j’avais été très impressionnée par ses créations. Elles sont encore plus impressionnantes à 10 cm de mes yeux (ce sont des choses que j’aurai dû vous dire en vidéo!) Je regrette d’avoir goûté au fromage et donc d’avoir eu les mains grasses avant d’avoir pu toucher aux tissus des vêtements. 

2 – Découvrez ce qu’est le Black Expo Design | du 28 février au 2 mars au Loft Hotel
Dans la folie de la soirée, j’ai pu accaparer deux minutes la coordonnatrice des BallaDesign et du Black Expo Design, Clotilde N’Dri. Dans le vlog, elle fait un petit topo sur tout ce qui concerne la 3e édition. Je vous invite à aller l’écouter ou à relire mon billet sur la 2e édition.


3 – Souper au Komiko | 1246, rue St-Denis (métro : Berri-Uqam)
C’est un petit restaurant, bon et pas cher, que je vous recommande pour vos fringales d’étudiants sans le sou J



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
12 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire