Le Musée Romeo’s, c’est l’une de ces surprises montréalaises que j'ai failli garder pour moi! Une petite pépite urbaine, à la fois originale, inattendue… et entièrement gratuite . Parfait pour une sortie entre ami·e·s ou en solo, ce musée plaira autant aux locaux curieux qu’aux personnes de passage qui souhaitent découvrir l’art montréalais autrement. C’est un excellent moyen d’admirer le talent d’artistes locaux sans devoir parcourir de longues distances à pied pour dénicher des murales. (Mais honnêtement, les balades pour admirer les murales restent tout aussi chouettes à faire!) Un musée… pas tout à fait comme les autres Inauguré en 2018, le Musée Romeo’s est officiellement considéré comme le premier musée d’art urbain au Canada. Mais attention: ne vous fiez pas trop au mot « musée ». L’expérience est beaucoup plus informelle que dans un musée classique et la visite dure environ 30 minutes maximum . L’idée vient de romeo’s gin , qui souhaitait soutenir et démocratiser l’a...
Marché de Noël de l'Assomption et Bistro l'Ange Cornu
Depuis que j’ai rédigé mon billet sur la décoration de Noël réutilisable sur le blogue, l'esprit des fêtes s'empare tranquillement de mon quotidien (d'ailleurs je vous recommande de cliquer sur la musique ci-dessus pour bien vous mettre dans l'ambiance de ce billet!)
Alors que je relisais le billet de Julie sur le Marché de Noël à Longueuil et me disait que ce serait bien de renouveler l’expérience cette année, Jennifer de Moi, mes souliers a organisé une visite au Marché de Noël de l’Assomption avec d'autres copines blogueuses et m'a proposé de les accompagner. Il n’y a pas de coïncidences comme on dit!
Officiellement ouvert depuis le 29 novembre, le Marché de l’Assomption accueille plusieurs exposants qui mettent de l’avant d’authentiques produits québécois, dont la moitié sont des produits du terroir.
Moi qui comptais mettre à l’honneur la gastronomie québécoise et réunionnaise sur ma table de Noël cette année, je suis servie! Voilà un petit top de mes produits préférés :
C’était un vrai plaisir de discuter avec ces commerçants passionnés qui connaissent leurs produits sur le bout des doigts ou encore de traîner parmi la foule avec un verre de vin chaud à la main et une crêpe soufflée dans l’autre. L’ambiance bonne enfant et familiale m’a très vite mis de bonne humeur et il ne m’a pas fallu plus de 20 minutes pour réagir comme une adolescente devant les dégustations proposées.
L’estomac déjà bien remplie et l'esprit des fêtes bien exacerbé, notre groupe d’imperturbables gourmandes a terminé la soirée au chaleureux bistro l’Ange cornu. Nous avons pris l’apéro dehors, avec des couvertes sur les jambes et de l’Alchimiste ou du Sortilège dans les mains.
Commentaires
Publier un commentaire