Post Top Ad

12 févr. 2015

Des rouges à lèvres pour la St-Valentin… et tous les autres jours

Je suis une grande consommatrice de rouge à lèvres, avec une préférence marquée pour le rouge dans toutes ses nuances au grand dam de mon Monsieur qui lui n'aime pas les couleurs flashy ou foncées.

Mais que voulez-vous? J'aime bien ce côté rouge pétard. D'ailleurs, je ne me gêne pas pour en porter au quotidien, sans raison particulière, même quand je ne sors pas et que je suis seule à la maison.


Comme c'est bientôt la St-Valentin et que je veux aussi plaire à Monsieur pour cette occasion sans sacrifier mes goûts habituels, j'ai "renouvelé" mon stock de rouge à lèvres avec des teintes discrètes ou légèrement irisés, mais je n'ai pas oublié le bon vieux rouge que j'aime tant.

J’ai fait mon choix parmi les gammes de Marcelle et Annabelle. J'aime beaucoup ces deux marques. Leurs rouges à lèvres ne coûtent pas chers et ce sont des marques canadiennes.



Ne vous fiez pas au rose-fushia pétant de ce brillant à lèvres.

Une fois appliqué, « Flirt » apporte juste ce qu’il faut de brillance pour taper dans l’œil de votre chéri (ou futur chéri) sans ressembler à une Barbie.

La texture n’est pas collante (hyper désagréable le gloss qui colle à l'écharpe) et la couleur discrète. Environ 10$




J’ai vraiment aimé le côté passe-partout de ce brillant à lèvres. 

Je pourrais autant le porter pour une date que pour un événement professionnel. Je me demande pourquoi ils l’ont appelé « passion ».

Qu’est ce qui détermine le choix d’un nom pour un cosmétique plutôt qu’un autre? La passion a–t-elle une couleur? Environ 10$

C'est MA couleur spécial St-Valentin favorite!

Mais prévoyez plusieurs retouches pour ce rouge à lèvres mat car si la couleur est intense, elle s’estompe aussi très vite.

Après deux gorgées de vin, il faut ressortir la trousse de maquillage. De toute façon, vous ne buvez pas de vin ce mois-ci, alors ce n’est pas très grave, n’est-ce pas? À noter : il hydrate aussi les lèvres ! Environ 12 $ 



Il est beaucoup moins intense que son collègue « Amour » et idéal si vous voulez mettre l’accent sur vos yeux en contrastant avec une légère brillance sur vos lèvres.

Au quotidien, je l'applique avec un maquillage des yeux neutres. Sympa pour donner un peu de peps à un maquillage nude. Environ 12$


Et n'oubliez pas que des lèvres exfoliées et hydratées subliment n'importe quel rouge à lèvres! 


RÉDACTRICE EN CHEF
Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle, intéressée par la question de la diversité, accro aux réseaux sociaux et à l’affût des activités gratuites, elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
12 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire