Post Top Ad

10 déc. 2015

Montréal en Lumière quand on n’a pas un sou (Gastronomie)

Montréal en lumière, ce n'est pas que la Nuit Blanche et des activités culturelles à foison. C'est aussi un festival pour les amateurs de bonne chère et de bon vin (mais aussi bières et spiritueux).


En prévision des deux futurs mois de grande disette post-Noël que sont janvier et février, je vous propose quatre activités gourmandes pour profiter du volet gastronomique de Montréal en Lumière pour moins de 20 $.
Gratuit  — du jeudi 18 au 20 février à partir de 11 h 30
C'est l'activité incontournable du volet gastronomique du festival. Certains exposants proposeront leurs produits en dégustations, mais les fromages ne sont pas gratuits. L'objectif est de vous faire découvrir les fromages québécois et de vous faire succomber! Pour y avoir participé l'année dernière, je peux vous assurer que les fromages y sont délicieux.
Grande-Place du complexe Desjardins 
150, rue Sainte-Catherine Ouest
Gratuit — samedi 20 et le dimanche 21 février (pendant toute la journée)
J'ai vraiment beaucoup de chance de vivre près du marché. Plusieurs intervenants viendront donner plusieurs ateliers gratuits qui seront dispensés à la mezzanine du marché. Ne manquez pas celui de notre copine blogueuse Cassandra, fondatrice de La Boufferie.
Mezzanine du marché Jean-Talon 
7070, rue Henri-Julien

Gratuit, verre de dégustation à 10 $ — vendredi 26 février à 18 h
Chez Carnet d'une Réunionnaise, on aime la mixologie, le bon vin et les bières locales. J'étais donc très enthousiaste quand j'ai appris qu'Invasion Cocktail organisait un apéro, c'est-à-dire des dégustations de spiritueux et des rencontres avec des maîtres distillateurs mettant de l'avant les produits du terroir. Je me demande si cela va ressembler au Mondial de la bière. À tester!
Société des arts technologiques [SAT] 
1201, boul. Saint-Laurent

19 $ - plusieurs dates
J'aime vraiment beaucoup le Renoir. Je vous en avais parlé dans un billet de blogue et dans un vlog. Si vous hésitiez encore à tester le restaurant, c'est l'occasion de vous faire une idée sur les talents culinaires d'Olivier Perret, chef exécutif du Renoir qui propose une dégustation d'un trio de bouchées aux accents marins avec une dégustation de bières bostoniennes. Le prix inclut un trio de bouchées avant vins (taxes et service en sus)
Bar du restaurant Renoir
1155, rue Sherbrooke Ouest


Photo : Fromagerie du Vieux-François.
Montréal en lumière

Du 18 février au 5 mars 2016
Programmation du volet gastronomique

MATHILDE MERCIER
Rédactrice en chef
Accro au café, Mathilde apprécie aussi le bon vin et la bonne bouffe. Elle aime partager ses bons plans et ses découvertes sur les réseaux sociaux et continue de découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.
08 h 00 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire