Post Top Ad

6 mai 2016

Cadeaux de dernières minutes pour la fête des mères



Ce dimanche, c’est la journée des mamans au Québec (c'est le 29 mai en France). Voici une petite liste d’idées-cadeaux faciles à obtenir et qui feront leurs effets pour leur dire merci d'être les femmes de notre vie :

Pour la mère amoureuse d’art et culture

Votre mère visite les musées régulièrement, aime passer ses samedis après-midi au cinéma et ses vendredis soir au théâtre? Dans ce cas, offrez-lui une paire de billets pour une représentation des Grands Ballets Canadiens de Montréal.

La programmation très variée de l'année 2016-2017 propose des classiques comme Roméo & Juliette et Casse-Noisette, mais aussi des productions plus éclatées et contemporaines.

Pour la mère Nature

Votre mère parle à ses plantes? Elle a la larme à l’œil quand elle reçoit un bouquet de fleurs? Pourquoi changer une recette gagnante? Offrez-lui un arrangement floral ou une jolie plante en pot de Plantzy. À L'occasion de la fête des mères, la compagnie montréalaise, s'est associé à BKIND pour la création d'un coffret-cadeau! En plus, ils livrent à domicile!

Pour la mère épicurienne

Votre maman a le palais fin? Qu’à cela ne tienne! Optez pour une bonne bouteille vin! Par exemple, le vin blanc Gorgona de la maison Marchesi de'Frescobaldi est parfait en accompagnement d’un plat fruit de mer – psst. C’est la saison du homard, on dit ça, on ne dit rien! 

Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers des livres ou des revues de cuisine. Trois fois par jour, Ricardo, Dinette Magazine... Vous avez l’embarras du choix! En dernier recours, des accessoires de cuisine ou bien des cours spécialisés sauront sûrement gagner son cœur.

Pour la mère coquette

 Des bijoux. Encore et toujours. Minimaliste ou imposant, bague ou collier, peu importe ce que vous choisirez, on vous suggère d’acheter local, pour un ornement spécial et original! Cube B, Le Cubicule, Gloria Bass, Flora Ciccarelli, Myel, ne sont que quelques exemples de créateurs sur lesquels vous pourriez tomber lors de vos recherches!

Pour la mère à la course

Votre maman a un agenda aussi rempli que celui d’Obama? Donnez- lui en cadeau un moment de répit où elle pourra souffler un brin! Que se soit une matinée manucure, un massage ou une journée à son spa préféré, il y a fort à parier qu’elle appréciera ce petit instant de détente.

Elle préfère les bains moussants au spa? Préparez-lui un panier empli de ses produits préférés pour une soirée cocooning réussie. On vous conseille d’aller fureter du côté des compagnies d’ici, pour lui dénicher ce petit quelque chose d’unique!

Ah! Oui! Avec tout ça, n’oubliez pas de lui dire « Je t’aime ». C’est gratuit et ça fait toujours plaisir à entendre!



SONIA GHAYA - rédactrice : Oscillant entre la littérature et les communicationsSonia écrit ses éternels combats et réflexions sur Fi Ezma. Pour se changer les idées, elle aime les virées shopping dans les friperies, les petits concerts underground, et les bonnes bouffes entres amis.
@SGhaya | Son blog | Ses billets | Son instagram
13 h 36 / by / 0 Comments

Aucun commentaire:

Publier un commentaire