Passer au contenu principal

En vedette

9 activités gratuites à faire en janvier à Montréal

Crédit : Fabien Jolicoeur Si vous me suivez depuis un moment, vous le savez déjà : j’adore Montréal… mais l’hiver demeure, pour moi, un défi annuel. Même après plus de quinze ans ici, je peine encore à apprivoiser ces mois marqués par le froid mordant, la tombée du jour à 16h et les trottoirs glacés. Heureusement, la ville reste étonnamment vivante malgré le froid mordant, la noirceur à partir de 16h et les trottoirs glacés. Alors, qu’est-ce que je fais pour m’aider à traverser cette saison, année après année? Des petites activités gratuites et simples qui offrent des respirations bienvenues et permettent de voir l’hiver autrement. Comme je suis certaine de ne pas être la seule à avoir besoin de ces sorties hivernales, je vous partage ma petite sélection d’activités gratuites pour commencer 2026 du bon pied. 1. Randonnée au parc Jean-Drapeau Malgré mon rapport parfois compliqué au froid, une balade au parc Jean-Drapeau réussit toujours à adoucir mon humeur. Les eaux gelées, le calme d...

Invasion cocktail, la semaine du cocktail à Montréal (round 2)

Présentée par Made with Love, la semaine du cocktail de Montréal "Invasion cocktail" revient en force jusqu'au 11 mai pour une deuxième édition! J’étais à la soirée d’ouverture hier soir en tant que média et j’avais vraiment hâte de vous en dire plus sur cet événement que j'avais bien aimé l'année dernière.


Adressés autant aux amateurs qu’aux professionnels, l’événement a pour objectif de démocratiser la « culture cocktail » et célébrer l’art de la mixologie par le biais d’un passeport (20$) permettant de payer des cocktails signature au tarif préférentiel de 5$. C'est parfait pour sortir de sa zone de confort et essayer de nouveaux établissements, mais aussi de nouvelles saveurs!

Vous ne savez pas par quels bars commencer? Je vous recommande quelques bars partenaires de l’événement qui ont tous été testés et approuvés par moi-même (ah!) :

J’ai eu l’occasion d’aller dans chacune de ces institutions pour mon plaisir personnel ou pour des événements médias. Ce fut sans regret à chaque fois! Si leurs cocktails sont délicieux en temps normal, il n’y a pas de raison pour que leurs créations ne soient pas bonnes durant LA semaine du cocktail!


Qui plus est, la plupart des bartenders qui officient dans ces établissements ont participé au moins une fois à Made With Love, la compétition nationale de mixologie. Ça donne une bonne idée du niveau. Allez, shakez-moi tout ça! Et n’oubliez pas de consommer avec modération (même si grâce au passeport le cocktail coûte seulement 5$)!
Jusqu'au 11 mai



MATHILDE MERCIER - rédactrice en chef Amatrice de bons vins et de bonne bouffe, Mathilde est branchée culture, mode et lifestyle Accro aux réseaux sociaux, elle est au courant des bons plans. Elle aime découvrir Montréal à travers ses yeux de Réunionnaise expatriée.

Commentaires

Billets populaires